Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Médiumnité
  3. Don ou hasard?

Don ou hasard?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Médiumnité
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • A Hors-ligne
    A Hors-ligne
    Audrey g
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
    J'ai fait mon thème astral en 1996, il en est ressorti que j'étais attirée par l'ésotérisme (surement comme bcp de gens) et que j'avais "un inconscient très fort" (je n'ai jamais réellement compris cette remarque); à cette époque, j'avais 19 ans et j'étais loin de m'intéresser à essayer d'approfondir tout cela.
    Le fait est que j'ai souvent été en contact avec des personnes qui avaient eu dans leur entourage des morts violentes et brutales (suicide, accident...) ce qui est plutôt un comble car j'ai une trouille bleue des maladies, de la mort...j'en ai également connu moi même deux (n'y voyez aucun sentiment d'exception de ma part, je m'interroge juste à savoir si mon cas est minoritaire), la 1ère expérience remonte à un garçon qui était mon conscrit, assasiné en 1997, j'ai beaucoup rêvé de lui les années suivantes (tous les 6 mois peut être) alors qu'à l'époque de son décès je ne le fréquentais plus depuis des années....la vie m'a amenée à rencontrer Jean Claude Bracaud (dordogne) qui travaillait sur la base de vibrations au travers "d'une antenne" et se pensait la capacité de libérer les âmes restées "accrochées" à notre monde et en l'occurence à moi puisqu'il m'a décelé un ton de médiumnité assez fort, je l'ai trouvé un peu bizarre et ne suis toujours pas convaincue de son don aujourd'hui mais je n'ai jamais plus rêvé de ce garçon depuis, hasard?.....je crois que nous aspirons tous un jour dans notre vie à pouvoir bénéficier d'un tel don ,ce qui nous donne un côté exceptionnel pourtant je suis un être tout ce qu'il y a de plus humain avec les défauts de l'orgueil et de l'égoïsme alors je ne vois pas comment je pourrai être "médium", néanmoins ce sentiment persiste en profondeur....et ma seconde expérience directe remonte au 18 mai de cette année, j'ai perdu quelqu'un de très cher dans un accident de moto, je suis obsédée par lui depuis, chaque semaine, j'y pense et j'ai des fois l'impression que c'est lui qui déclenche chez moi cet état et en même temps tout n'est peut être que pure fiction de mon esprit...vous aurez remarqué que je suis plein de doutes, qui ne le serait pas? alors où s'arrête la barrière de ce que l'on pourrait considérer comme "pur produit de notre inconscient" et ce qui relèverait d'une faculté exceptionnelle dit "ésotérique"....je sais que vous avez des centaines de demandes à traiter mais j'aimerai juste savoir si vous avez pu au cours de vos expériences rencontrer des personnes qui s'apparentent à mon vécu. Je ne serai aucunement vexée d'être finalement "banale" et tout à fait commune au monde des mortels.Merci d'avance et bravo à vous pour tout ce que vous apportez aux autres....

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Il y a différents degrés dans les sensibilités humaines, des sensibilités qui peuvent correspondre à des prédispositions dans diverses facultés de clairvoyance ou autre. Les deux exemples que vous donnez peuvent indiquer une certaine sensibilité, mais qui n'est pas nécessairement supérieure à la moyenne de celle du commun des mortels. De nombreuses personnes peuvent avoir occasionnellement des signes de ce genre, sans que l'on soit obligé de conclure à une faculté médiumnique. Mais si toutefois celle-ci existe, elle ne devient effective que par d'un laborieux développement, dans le cadre d'un groupe spirite qui saura l'accompagner. Le plus important dans votre deuxième témoignage, ce serait de se préoccuper de l'esprit de cet accidenté qui est peut-être dans le trouble. Il faut prier pour lui, et sur cette question vous trouverez des indications en consultant ce forum à partir des mots clés : trouble, chaîne fluidique, tunnel, prière.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.