personnage transparent...
-
Bonjour, je suis désolé si ma question n'est pas dans la bonne rubrique mais... je ne savais ou la mettre. donc voila les faits : mon père est décédé il ya presque 23 ans (j'avais 19 ans a l'époque), il me manquait bcp et me manque toujours énormément. quelques mois apres son déces j'ai vu dans la maison une personne transparente marcher d'une facontres fluide. j'avoue avoir pris peur et etre sorti a ce moment la. mais je suis certain de l'avoir réellement vu. pensez vous qu'il puisse s'agir simplement d'une hallucination ou bien d'une présence ou d'un signe de mon pere?
Merci de votre réponse -
Ce que l'on appelle communément hallucination relève de pathologies psychiatriques, neurologiques, ou intoxication par des drogues ou alcools. Quant à ce qui est classé comme "hallucinations psychiques" (type apparition), il est bien évident qu'il s'agit en général, pour nous spirites, de réalités faisant souvent intervenir l'autre monde. Et vu la proximité avec le décès de votre père, il est fort probable que ce soit son esprit qui vous ait ainsi fait un signe à ce moment là. Si en outre, il s'agit d'un fait unique dans votre vie, cela donne d'autant plus de valeur au phénomène, car dans les cas de phénomènes répétitifs, on est parfois dans le doute entre deux réalités possibles : soit un phénomène médiumnique, soit une projection imaginaire du sujet et de type hallucinatoire. C'est en cela qu'une manifestation spontanée, inattendue et unique est plus simple à interpréter, donnant tous les signes d'une intervention spirituelle.