Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. 12610 - suite

12610 - suite

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • V Hors-ligne
    V Hors-ligne
    Val_rie h
    a écrit sur dernière édition par

Je suis désolée Jacques mais vous mettez la charrue avant les boeufs , il faut savoir ce que vous défendez exactement , et en l'occurence si vous voulez faire assimiler une doctrine spirite ca n'est pas en imposant vos idées politiques , et encore une fois , même si elles sont justes , car en prenant ce chemin vous faites du sectarisme . C'est une fois le message spirite accepté et bien compris par le sujet qu'alors il sera plus à même d'établir un schéma précis de son évolution en acceptant petit à petit telles ou telles idées et fera progresser sa morale à son propre rythme. Ho non, ne croyez pas que je me repose sur mes convictions en me résignant , comme vous semblez le sous-entendre au nom de la "neutralité ou du contentement personnel" , bien au contraire j'ai une part plus qu'active dans certaines associations et y consacre ma vie et de surcroit les 3 quarts de mon salaire , aussi c'est en ce sens que je contribue à l'évolution des consciences en prônant la charité et le secours , je ne me contente pas d'avoir des avis comme tous ces donneurs de lecons qui se suffissent d'avoir bien réfléchi ! Même en défendant des idées politiques altruïste très louables ... vous n'inventez rien , bien d'autres l'ont fait avant vous et ne l'ont pas eu des esprits , ce n'est que l'Amour qui parle et le besoin de justice . Vous êtes le premier à dire que tout c'est toujours fait progressivement et que le monde ne changera pas de facon radicale , alors pourquoi imposer des idées politiques trop avancées ? Croyez-moi Jacques vous ne désintoxiquez pas un alcoolique en le gavant de lait , les conséquences ne sont pas bien difficiles à imaginer , il les boira , certes , mais les vomira et n'y reviendra pas.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Dans ma précédente réponse, il ne s'agissait pas d'imposer des idées mais de répondre à votre intervention en faisant le rapport éthique indispensable entre politique et spiritualité. Quant au fait d'émettre des opinions et de défendre certaines valeurs, cela ne s'appelle pas "imposer des idées" mais simplement les proposer, dans le dialogue ou la confrontation, et que je sache, la confrontation n'a jamais été synonyme de "sectarisme". Sinon, c'est une façon un peu trop facile d'accuser de "sectaire" une personne qui n'est pas d'accord avec vous, moyen d'ailleurs très couramment utilisé en tout domaine par celles et ceux qui sont à court d'argument. Vous dites "vous n'inventez rien", et là c'est tout à fait évident : lorsque l'on parle de justice, de liberté ou d'amour, on ne fait que reprendre des valeurs universelles pour lesquelles il faudra sans cesse lutter. Mais si l'on attend que ces valeurs éclosent toutes seules, c'est l'égoïsme et l'orgueil qui l'emporteront toujours ; et c'est bien pour cela qu'il existe encore Dieu merci des gens qui luttent de toutes leurs forces pour tenter de changer les choses et pour éveiller les consciences. Nous vivons dans un monde où l’on ne peut se permettre de se laisser endormir, parce que de nombreuses situations sont d’une extrême gravité, et si l’on a un tant soit peu conscience de cette gravité, notre responsabilité d’humain est de réagir.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.