RŽponse ˆ 12548 (Maman dŽcŽdŽe)
-
Bonjour ˆ tous,
cela faisait un petit bout que j'Žtais intervenue sur ce forum mme si
je prends tout de mme rŽgulirement le temps de vous lire. Un gros
merci encore aux participants et bŽnŽvoles pour ces belles possibilitŽs
d'Žchanges humaines.Voilˆ, je voulais dire ˆ cette personne (12548) Eh bien que ma maman aussi
m'avait dit environ deux semaines avant son ACV qu'elle allait mourir.Puisqu'elle Žtait quelque fois dŽpressive, j'avais eu peur sur le coup eh bien
qu'elle ne pense au suicide. Mon petit frre s'Žtait suicidŽ trois annŽes avant
et cela avait encore plus profondŽment touchŽ ma maman, je crois.Ainsi, aprs avoir ŽtŽ dans le coma pendant une trs longue semaine,
elle est finalement morte aprs 12 interminables heures. Puisque
j'attendais mon premier enfant et qu'il me restait encore un bon mois
et demi, j'ai donc choisi difficilement de ne pas rester ˆ son chevet
pour ces derniers moments.Son partenaire faisait aussi malheureusement en sorte de la garder pour
lui tout seul. Il avait bien travaillŽ aussi de son vivant, ˆ nous Žloigner le plus
possible d'elle. Mme les funŽrailles avaient ŽtŽ polarisŽ par ce dernier.
Il se croyait le seul ˆ l'aimer...Puisque je ne pouvais pas tre physiquement prs d'elle, j'avais donc
simplement choisi de prier ˆ distance, en lui disant que je l'aimais beaucoup.
Je ne voulais pas non plus qu'elle reste pour moi ou pour l'enfant ˆ venir.Mme si elle allait devenir pour la premire fois grand-maman, je lui avais dit
qu'elle n'aurait simplement qu'ˆ veiller, si elle le voulait bien, sur l'enfant et
peut-tre aussi sur ses deux grands enfants, de l'au-delˆ...Ma mre est finalement apparue dans mon rve, quelques semaines aprs sa
mort. Elle Žtait toute radieuse, pas du tout malade, mais souriante et presque
lumineuse. Elle s'est assise sur mon lit comme elle le faisait de son vivant, pour
me dire: Eh bien que tout allait bien pour elle. Elle Žtait en paix et moi aussi.Elle m'a aussi dit de ne pas en vouloir ˆ son partenaire qui ne pouvait pas encore
comprendre ce qu'il faisait. Cela m'a beaucoup aider ˆ lui pardonner ses manquements
et sourtout le non-respect des dernires volontŽs de ma mre.Les dernires volontŽs ne sont pas aussi importantes pour un esprit qui voit bien au-delˆ.
Elles le sont plus pour ceux qui restent et qui veulent bien l'honorer.Je voulais tout simplement vous dire (12548) eh bien, que je suis solidaire avec vous,
mme si je ne vous connais pas. De plus, mme si vous n'avez peut-tre pas conscience de la voir dans vos rves, (Ce qui semble arriver ˆ la plupart des gens.) eh bien, essayez tout de mme de lui envoyer de belles pensŽes d'amour... si cela n'est pas dŽjˆ fait.Les pensŽes sincres n'ont pas de frontires et personne ne peut nous empcher de
les envoyer ˆ qui que ce soit. Elles sont libres, naturelles et puissantes. Elles sont aussi
comme des aimants. Elles peuvent s'attirer ou bien se repousser selon le cas. Certains
semblent aussi les capter plus facilement que d'autres... mais cela ne devrait pas nous empcher d'en Žmettre de belles qualitŽs...A+
Nadine -
Témoignage transmis, montrant une fois de plus que les sentiments et les liens dépassent les contingences matérielles et perdurent au delà du trépas malgré les injustices et les peines qui nous affligent.