ma pierre d 'achoppement
-
Bonjour a vous tous
ma pierre d 'achoppement est et a toujours été le fait que le processus etabli de la reincarnation est si si si sisi si si si longgggggg et les consequences de cette lenteur visible dans l humnaite qui de totue evidecne n 'evolue pas ou tres tres tres tres peu et tres tres tres lentement! d 'ou encore des genocides encore des c ruautes encore des tueurs et des dicateurs encore de la haine partout:
alors sans cesse dans ma pauvre cervelle si peu evoluee , je me demande pourquoi pourquoi avoir prévu une chose aussi longue et pourquoi dans sa grandiose bonte n' accelere t- ilpas le s choses pour que le s humains enfin evoulent vraiment et plus vite!
???????????????? -
Voilà encore une question qui rejoint toutes celles qui nous furent posées sur les desseins divins. Nous ne pourrons en dire plus que ce qui a déjà été dit. Contentons-nous de considérer l'humanité telle qu'elle et d'en comprendre les rouages à partir des principes évolutifs enseignés par le spiritisme. Et posons-nous une simple question : avons-nous en une seule vie la capacité d'accomplir un grand pas dans notre propre évolution par une transformation radicale ? Il me semble que la personne qui pourra dire "oui" en ayant le sentiment d'une grande transformation intellectuelle et morale (en 50 ans de vie par exemple), se mentira à elle même. L'évolution est donc un long parcours de vies successives où l'esprit ne peut se transformer du jour au lendemain, mais il porte en lui tous les potentiels de l'évolution, l'essentiel étant d'agir au mieux dans cette vie-ci si l'on a la conscience de ce potentiel et la volonté de le faire éclore.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter