pourqoui toujours ces reves
-
je ne reve pas souvent mais quand je reve, le reve se passe toujours dans la grande maison de mon pere (decede) ou dans mon reve il fait noir son portrait et tableau au murs volent et son visage change pour retre remplace par des gens que je connais ou pas il y a beaucoup de vent la maison est dans l obscurite les fenetres claquent les portes aussi et les rideaux s envolent ou dans la chambre de mon pere au deuxieme etage il y a son grand lit avec couette blanche il y a aussi du vent et son portrait au mur qui change d expression ou de personnes j ai vu cette nuit le visage sur ce portrait du papa de ma grand mere avec des yeux mechants il y avait ma fille de 4 ans au pied du lit, avez vous une explication a faire toujours ces memes reves.<BR>Merci
-
Devant un rêve récurrent de ce genre, il y a deux types d'interprétation possibles. La maison de votre père a pu représenter un point de repère important pour vous, et qui de façon subconsciente, devient l'image récurrente, support de différents rêves. Nous avons souvent dans nos rêves, des lieux familiers, de notre enfance par exemple (voire parfois des lieux inconnus), qui reviennent régulièrement et sont le théâtre de diverses constructions subliminales. Le lieu est alors en rapport avec une imprégnation subconsciente : un lieu qui a marqué par le souvenir que nous avons des personnes qui y ont vécu.<BR>En seconde hypothèse, l'image de ce lieu peut être le support à une perception de certains esprits, et selon ce que vous décrivez, on pourrait supposer qu'il s'agisse d'esprits dans le trouble. <BR>Il restera difficile et même impossible de discriminer la nature ce ces rêves selon l'une ou l'autre version. Si les esprits peuvent se manifester au travers du rêve, il n'y a que dans quelques rares cas où nous avons parfois une certitude, en fonction d'un fort ressenti ayant laissé une forte impression de réalité.<BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter