11999 1/9/2007 Je suis né médium - spirite et je ne l'exerce pas.
-
Un commentaire me brule l'esprit, car sur un certain point je suis d'accord avec cet inconnue!<BR><BR>Il est vrai que l'on peux facilement en vivre mieux si l'on entend plus ces appel, mais ....<BR><BR>Je dois faire cette remarque, sur les bon et mauvais esprits, nous somme une porte grand ouverte pour la plupart de médium qui on une faible maitrise de ce don. Il n'appartient qu'à nous de faire le trie dans c'est dérangement presque constant et de plus persistant.<BR><BR>Mon expérience infime dans la matière m'a fait comprendre que les esprit comme les humain on cette envie de ce faire entendre, mais il on conserver bizarrement pour les gentils esprit, ce respect des autre... Lorsque les mauvais eux ne l'on qu'en surface!<BR><BR>Si l'on prend le temps d'étudier chaque cas, selon moi, On remarque très vite que les esprit malin, qui s'amuse bien à nos dépens, ne persiste pas très longtemps si l'on ne leur accorde pas d'importance.<BR><BR>Donc la persévérance de ceux si devient un moyen assez utile, pas infaillible, de ce débarrasser de c'est clown du monde des esprits.<BR>Mais il reste que je suis certain qu'un esprit n'est pas mauvais même si nous fait du tord!<BR><BR>Il ne faut pas oublier que en tant que humain, nous somme soumit à une sensibilité que les esprits ne ressentent plus après de long moment passer dans le monde trop subtile des esprits!<BR><BR>J'aimerais bien que l'on me corrige si il y avais des erreur dans ma formulation, mais surtout que cet inconnue puisse comprendre ce que j'essaie de d'exprimer ici.<BR><BR>
-
Bonjour, je ne peux pas être en accord avec vous car en matière de spiritisme et de médiumnité, il n'y a pas de tri à faire. <BR>A partir de l'élément indispensable, des intermédiaires indispensables à la communication, c'est-à-dire des médiums, le monde des esprits se manifeste en son ensemble. En référence au travail monumental d'Allan Kardec et d'autres auteurs tels G Delanne, L Denis etc, les esprits en leurs manifestations qui ont traversé le temps et le siècle se sont révélés être semblables à la nature humaine qu'ils incarnaient auparavant. Au-delà du manque de respect que peuvent présenter certains en leurs venues, au delà de l'ironie ou de l'ignorance , existent les esprits endurcis en des manifestations qui peuvent être lourdes de conséquences. Il y a une différence à établir entre un propos "farfelu" et un fauteuil qui valse ou des jeunes qui sont en prise avec des évènements matériels et physiques traumatisants.<BR>Et comme vous le dites, si on prend le temps d'étudier chaque cas, on constate dans l'HISTOIRE du spiritisme, qu'un esprit retors, mauvais qui se manifeste ne lâche jamais sa "proie".<BR>C'est bien volontairement que j'ai écrit histoire en lettres majuscules car pour moi il est une grande différence entre l'expérience "infime" de l'un ou de l'autre et les années de recherche et d'observations établies par des chercheurs éminents, une étude leur ayant permis notamment d'en ressortir les constantes. <BR>Il faut savoir ce que l'on étudie, ce que l'on expérimente, le spiritisme a eu pour but premier d'étudier, d'observer TOUTES les manifestations émanant du monde des esprits, une étude qui a permis à Allan Kardec, entre autres de définir et expliquer le monde et la vie des esprits dans l'au-delà. Si ceux là ou celles-là qui se disent ou se veulent être médiums aujourd'hui, expérimentent à leur façon et de surcroit en tirent des conclusions sans tenir compte de ce riche passé culturel et intellectuel à la fois, ils ne sont à mes yeux que des apprentis sorciers jouant avec le feu et ne répondant pas à l'intelligence du coeur et de la raison.<BR>Vos propos montrent et démontrent votre ignorance en la matière, l'au-delà n'est pas un chapiteau de cirque et les " clowns" comme vous dites sont des esprits auxquels ,et si vous aviez bien lu Allan Kardec et bien d'autres auteurs spirites, vous auriez compris ce que les spirites conséquents peuvent apporter lumière et réflexion à ces esprits troublés.<BR>Autre inconséquence, il n'y a pas de mauvais esprits et puisque les esprits sont le miroir et la continuité des hommes, nous pouvons donc en déduire que tous les hommes sont bons, ainsi nous vivrions dans la bonté et la beauté sans même nous en rendre compte.Et pour clore le tout, l'esprit, les esprits ne seraient plus soumis à la sensibilité, à vous lire j'ai de gros problèmes à comprendre la langue française, telle que vous l'utilisez. Mais peut-être est ce une mauvaise formulation et que l'inconnu(e) vous recevra 5 sur 5. Ce qui d'ailleurs ne change rien à mon propos car si il est fait allusion à une certaine science sur ce forum, elle se nomme la science et la philosophie spirite. Que chacun ramène la sienne, c'est un fait parfois constaté que la spirite que je suis ne peut laisser passer.<BR>Cordialement