Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Communication
  3. Comment aider les esprits qui ont un message ?

Comment aider les esprits qui ont un message ?

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Communication
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • L Hors-ligne
    L Hors-ligne
    lolabreizh 2
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,<BR><BR>Cela fait quelques temps que je pratique l'écriture automatique, j'ai lu aussi les livres d'Allan Kardec, et d'autres documentations... J'ai une damme qui me dit se nommer Gramm Yvonne et vouloir correspondre auprés de Joelle Nirrgen en Alabama mais j'ai rien compris à ces phrases, là seule chose que j'ai pu lire c'est, mes enfants sont tristes, je suis heureuse, j'aurai aimé pouvoir aider cette famille mais je ne sais si tout cela est vrai, j'ai fais des recherches sur internet, sans résultat, comment faire pour l'aider ??? Est-ce une intervention d'un esprit faux ??? <BR><BR>Je te demande toujours à mon pépé adoré de me protéger, et je sais qu'il est prête de moi, il me demande souvent de prier pour lui afin d'avancer et de grandir... Je dois avouer que je suis toute neuve dans ses expériences et trés trés perdue !!! Que dois-je faire ? Abandonner définitivement ou continuer ??? Qu'en pensez-vous ??? <BR><BR>Cordialement

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      La_titia 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour, la médiumnité est acte complexe et délicat. Il est bien de se documenter sur le sujet spirite et en ce sens,Allan Kardec comme auteur ne peut être qu'une des meilleures références.Cependant comme en de nombreux domaines, il y a une différence entre la théorie et la pratique et en matière de médiumnité, la circonspection doit être de mise. Nous avons souvent écrit sur ce forum que l'on est pas médium en s'exerçant du jour au lendemain à l'écriture ou au oui-ja, on le devient à force de travail et de persévérance. Le développement médiumnique, la médiumnité lorsqu'elle existe met le sujet face à un monde différent, encore inconnu, varié et fort disparate; la pratique première, les expériences premières peuvent mettre également le sujet expérimentateur face à lui-même, c'est-à-dire face à son inconscient.<BR>Cela, Allan Kardec comme G. Delanne ( parmi tant d'autres)l'ont fort constaté, ils ont simultanément découvert et mis en évidence une réalité spirituelle et établi en quelque sorte une sorte de "hiérarchie" astrale selon les niveaux d'évolution de chacun. C'est aussi la raison pour laquelle, à l'époque de ces pionniers, la médiumnité en son développement comme en sa pratique a toujours été expérimentée et pratiquée en groupes, mais jamais de façon solitaire.<BR>Il semblerait qu'aujourd'hui, face à l'individualisme toujours grandissant, ces conseils ne soient pas suivis, pas entendus et la médiumnité devient souvent une affaire individuelle. Chacun veut communiquer, expérimenter , le plus souvent dans la méconnaissance des Lois qui régissent les hommes et les esprits de part et d'autre d'une frontière commune.<BR>A partir de là et au regard de votre témoignage, il demeure bien entendu possible que la communication reçue soit réelle, et pourtant je ne peux l'affirmer avec certitude car en effet, le seul moyen de la créditer est de trouver les éléments de preuves démontrant la véracité de l'écrit.<BR>Il y a une certaine cohérence en ce que vous avez reçu et en même temps, les informations demeurent vagues au-delà des identités traduites. En toute logique, un esprit utilisant un médium, un intermédiaire pour donner son message et d'autant plus si ce message est destiné à autrui, le fera dans la certitude, d'une part de la bonne réception du message, d'autre part il donnera des informations suffisantes pour que ce message puisse arriver à son destinataire.<BR>Votre questionnement reste par conséquent des plus logiques . Est-ce un faux? Est-ce le fruit de votre subconscient? Ou existe-t-il en ce propos une part de vérité?<BR>Mais là ,en ce questionnement repose tout l'exercice de la médiumnité, tout son développement progressif. il faut en cette pratique de la réserve,mais aussi de la ténacité et si ténacité il y a, elle ne portera ses fruits qu'à l'intérieur des conditions expérimentales pré-citées. <BR>Vous faites appel à votre grand-père aimé, vous avez raison de solliciter la protection, une protection qui cependant ne peut parer à toutes les subtilités d'une" médiumnité" engagée sur le terrain de l'expérimentation. Vous dites simultanément que ce grand père vous demanderait de prier pour lui afin qu'il avance et grandisse.Si tel est le cas, il ne peut être en mesure de vous protéger selon votre requête.<BR>Voilà donc les éléments de réflexion que je peux vous apporter, sans jamais vous départager que si l'au-delà et sa possible manifestation ont pris des années de recherche et d'observation à celles et ceux qui se sont penchés avec sérieux sur le sujet, nul à ce jour ne parviendra à des résultats probants, s'il ne tient pas compte de la complexité de la tâche.<BR>Cordialement<BR>

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.