Pour Jacques
-
Jacques donc vous reconnaissez que cette question est une reelle pierre d 'achoppement? et vous? je n 'ai pas vu dans votre reponse si a un moment donné elle a ete aussi pour vous cette pierre d 'achoppement et aujoru dhui comment avez vous reussi a passer outre et comment expliquez vousque ce DIEU PARFAIT ET AMOUR AUQUEL VOUS CROYEZ PUISSE AINSI NE PAS CRER NI LA NATURE ET ENCORE MOINS LES ETRES HUMAINS A SON IMAGE DE PERFECTION E T D AMOUR????<BR> ET POURQUOI IL CRE DES ESPRITS SI SI SI FRUSTRES ET EN DEVENIR lointain DE DEVENIR MEILEUR??<BR> , POURQUOI NE PZS COMMENCER DIRECTEMENT PAR LE MEILEUR EN TANT QUE PERE AIMANT AMORU ET PERFECTION? <BR>VOILA LA QUESTION QUI NOUS CAUSE TANT ET TANT DE TOURMENT A DES MILLIONS D ATHES <BR> SI CETTE QUESTION A VAIT UNE REPONSE PLAUSIBLE EH BIEN IMAGINEZ LE NOMBRE D HUMAINS QUI PAR CETTE COMPREHENSION POURRAIENT ENFIN PROGRESSER ET ETRE EN PAIX.<BR>MAIS NOUS EN SOMMES LOIN. <BR>JE NE SUIS PA S PRETE ENCORE A COMPRENDRE CELA ET ENCOE MOINS A CROIRE EN UN dieu parfait et amour tant que je verrai autour de moi des etres aussi frustresET barbares et venant tout justE pourtant *******de sortir des MAINS DE LEUR CREATEUR SI AMOUR ET SI PARFAIT <BR>desolé!<BR>
-
L'Univers est en perpétuel mouvement et la force spirituelle qui préside à son équilibre est aussi mouvement. Si Dieu avait créé des êtres parfaits à son image, ce serait un monde de béatitude, en quelque sorte figé dans sa béatitude, comme dans un nirvana perpétuel sans mouvement et sans action. <BR>L'être créé simple et ignorant est une nature nouvelle qui s'inscrit dans le mouvement, et qui est appelé à devenir une personnalité à part entière, qui va apprendre la liberté, l'amour et l'émancipation, certes par des phases difficiles. Tout est pensée, tout est action, tout est transformation, dans une évolution que l'on sait possible par le développement intellectuel et moral. Voilà ce qu'à représenté ma "pierre d'achoppement", suffisante pour un spirite (et insuffisante pour un athée), tout en étant persuadé que la compréhension totale du dessein divin sera au bout du chemin. <BR>Un spirite prend la nature comme elle est, et il se donne comme objectif de la comprendre de mieux en mieux, sachant que si l'amour existe dans le coeur de certains humains, cet amour-là n'a pas pu naître du néant, mais est obligatoirement précédé d'un amour déjà existant dans une force originelle et créatrice. Comment certains humains pourraient-il avoir en eux l'intuition du bien, du beau et de l'amour donné, s'il n'y avait une transcendance inscrite dans l'Univers ? L'intellect et le coeur pourraient-ils donc s'épanouir chez des êtres devenus bons et intelligents, issus de millions de hasards favorables au développement de la vie, dont l'origine serait à jamais impénétrable ? <BR>Entre le pari de Dieu et celui du néant, nous avons choisi, et il est vrai que les esprits nous y ont beaucoup aidés, apportant des éléments qui ne vous satisferont toujours pas, mais qui pour nous, sont déterminants dans le cheminement d'une compréhension intime, même si en cette vie-ci nous n'aurons pas encore tout compris.<BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter