Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. Conséquences des scéances amateurs ?

Conséquences des scéances amateurs ?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • A Hors-ligne
    A Hors-ligne
    Abdul 6
    a écrit sur dernière édition par

Bonsoir à tous,<BR><BR>en renardant sur le net, j'ai comptabilisé de nombreux sites qui donnaient, mode d'emploi et conseils pour réussir une scéance de spiritisme entres amis.<BR><BR>J'ai aussi constaté dans ma région qu'effectivement, appeler les esprits avec un alphabet, un verre ou une boite d'alumette était une distraction courante et que très souvent, les "spirites" manquaient de courtoisie et de respect en posant des questions farfelues ou dévalorisantes aux esprits qui se manifestaient.<BR><BR>Que pensent les esprits de ces scéances "irrespectueuses" ? <BR><BR>Merci<BR><BR>

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      La_titia 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Abdul, il est malheureusement vrai que conseils et mode d'emploi sont proposés en de nombreux sites. Il est malheureusement vrai que le spiritisme et par conséquent le possible communicatif avec l'au-delà représentent par trop un intérêt personnel ou curieux et voire même une distraction. Il siège à l'intérieur de certaines réunions une totale méconnaissance du sujet et des lois immuables qui régissent la science et la philosophie spirites.<BR>Chacun se désintéresse complètement du travail établi durant plusieurs décennies par des hommes et des femmes de recherche, de réflexion, de raison et de quête spirituelle et dans cette méconnaissance ou dans cette ignorance volontaire, chacun cependant désire expérimenter sur ce terrain inconnu pour eux, un terrain et nous ne cessons de le répéter qui peut être dangereux.<BR>Les esprits qui pour certains d'entre eux ont consacré une partie de leur vie à l'étude de la survivance de l'âme tels A. Kardec, G. Delanne L.Denis et tant d'autres, ne peuvent que déplorer ce type d'expériences, fruits de l'inconséquence.<BR>Victor Hugo qui a pratiqué le spiritisme durant de nombreuses années avec son fils charles, Madame de Girardin et Auguste Vacquerie parmi d'autres, nous a donné le message suivant ( un message parmi de très nombreux sur ce sujet et par différents auteurs):<BR>"Trop de personnes désirent communiquer avec l'invisible et ils le font mal. J'en appelle à toutes celles et ceux qui sur la terre, évoquent les morts dans l'anarchie et je leur dis: " Vous êtes dans le danger, vous avez appelé à vous les puissances du bas-astral sans même vous en rendre compte et ce, par ignorance des lois spirites. Vous serez obsédés, vous serez possédés. Les puissances orgueilleuses de l'au-delà sont heureuses de se manifester à celles et ceux qui les appellent sans même le savoir. N'appelez pas les morts sans conséquence, sans cohérence, n'appelez pas les morts sans connaissance.<BR>J'appelle, moi Victor Hugo les hommes à s'imprégner du travail d'Allan Kardec, de G Delanne, de L. Denis, de C. Flammarion. Allan Kardec a en effet donné l'exemple, il a su trouver et définir la nécessité indispensable du groupe spirite organisé. Qui veut entrer en contact avec les forces de l'invisible dans le refus de la structure et des lois mises à jour par Allan Kardec ne peut obtenir que de piètres résultats et surtout de graves désagréments."<BR>Celles et ceux auxquels vous faites allusion en votre question croient peut-être se jouer des esprits, en vérité c'est certainement le contraire car les esprits qui viennent à ce type de séance sont de même nature que ceux qui l'organisent et ne laisseront pas tomber " leurs proies" ayant par leur appel favorisé leur venue et leurs présences.<BR>Cordialement

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.