Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Mondes Habités
  3. Étienne ...L'esprit!

Étienne ...L'esprit!

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Mondes Habités
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    Serrein a
    a écrit sur dernière édition par

Il est évident que l'esprit est un aspect primordial dans cet réflection.<BR>Somme nous d'accord sur ce point?; Les esprits son un ensemble de connaissance et d'énergie qui unies formes ce qu'elle sont!<BR><BR>Je crois que je suis, ce que je suis car je suis! Mais pourquoi?<BR>Il y a dieu et la vie, il ne forme qu'un! Nous somme crée dû a cela!<BR>Peut importe ce qui vit, un insecte ou un être humain, il y a toujours ce phénomène de mémoire, qui avec le temps permet l'évolution.( ex: mémoire génétique.) Pour moi l'âme reste un assemblage très subtile de tout ce patrimoine génétique et très ancien! Je suis et je pense différemment de vous tous et vise-versa. Car chacune des partie de mon corps et mon âme son différentes des vôtres!<BR><BR>Nous n'existons pas pour existé, mais pour une certaine évolution!<BR>Même si l'on ne connait pas notre but profond, nos valeurs et principes fondamentaux son semblable. Notre technique pour y arrivé aussi!<BR><BR>Bon alors je m'arrête ici, car je pourrait continuer à l'infinie!<BR>Du moment où je peux obtenir des avis et des opinions...<BR><BR>P.S. Notre âme n'est pas un monde d'idées, d'expériences basé sur des fondement précis?<BR>

1 réponse Dernière réponse
    0
    • E Hors-ligne
      E Hors-ligne
      Etienne 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,<BR>J'avoue avoir un peu de mal à vous suivre et à savoir où est-ce que vous voulez en venir. Les choses en spiritisme sont relativement claires pour ne pas aller dans des conjectures philosophiques dont on ne sait plus très bien au final où est-ce qu'elles mènent. L'âme, l'esprit, est une entité bien définie, unique et individuelle, différente des unes et des autres de part l'évolution respective de chacun. La mémoire intégrale, c'est l'accumulation de toutes ces vies engrengées qui forment la personnalité, le caractère, les défaults, les qualités, les penchants, les attirances, les connaissances, bref tout ce qui compose notre moi respectif. Votre propos laisse à penser que l'âme n'existerait pas sans cette mémoire, ce qui n'est pas le cas. Elle préexiste à tout cela, pour être déjà pulsée par cette force divine créatrice, qui s'enrichit et se complète par ces expériences de vies et dans la relation aux autres. Pourquoi cela ? Ayons l'humilité de reconnaître que nous n'avons l'évolution et la connaissance nécessaires pour appréhender les desseins divins. Le spiritisme ouvre des portes de compréhension et lève le voile de la mort. Ce n'est déjà pas si mal et il y a encore bien à apprendre avant d'en avoir fait le tour de la question.<BR>Bien à vous<BR>

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.