suite à 11662
-
bonjour, Etienne merci pour votre réponse. En fait, je voyais mon fils me regarder à côté de moi en plaine nuit quand je me suis réveillée. ce qui est étrange c'est qu'il dormait en même temps. Son esprit A t'il pu se manifester pendant son sommeil ? merci pour tout et bonne journée
-
Bonjour,<BR>Dans l'absolu, je vous dirais qu'il est en effet possible que ce soit son fantôme qui se soit manifesté à vous lors d'une décorporation de son esprit durant le sommeil. C'est ce qu'on appelle le "fantôme des vivants", longuement étudié par Ernest Bozzano (scientifique italien du début du XXe siècle) dans le cadre des phénomènes d'ubiquité/bilocation.<BR>Pourquoi ? Impossible de vous le dire précisément. Pour votre fils (dans cette hypothèse), cela reste un phénomène inconscient : nous ne sommes après tout que des esprits, et même si nous sommes incarnés, nous gardons les propriétés inhérentes à l'esprit dont celle de provoquer des phénomènes paranormaux, comme celui-ci par exemple - même très rare.<BR>Si ce phénomène vous intéresse, vous pouvez aussi consulter la réponse 9827 (rubrique "Au-delà"). A noter que notre prochaine revue "Le Journal Spirite" (N° 70 à venir) abordera le sujet dans son dossier spécial "Manifestations des vivants et des morts".<BR>Bien à vous<BR>