Subconscient ? Chance tout court ? Ou intervention spirite?
-
Bonjour ,<BR>radiesthésiste amateur , je me débrouille fort bien ,pour toutes les interrogations du quotidien ( achats et autres ) .Il y a une dizaine d'années , une âme charitable et anonyme , m'avait fait parvenir un fascicule ou l' Eglise dénonçait la radiesthésie comme étant un pacte avec le diable . Et vlan ! Alors que j'avais appris la radiesthésie avec le livre du Père Bourdoux ,créateur au Mato-Groso des médicaments homéopathiques Poconéol : " Notions pratiques de radiesthésie pour les missionnaires" et re-vlan ! Là , n'est pas le problème , je m'en fous et je sais que le diable ...Par contre ,ils décrivaient pour donner la preuve de l'intervention du diable dans la radiesthésie de gens qui avaient gagné au Loto de très grosses sommes grâce au pendule .Donc le diable avait répondu à leurs demandes ! Je ne sais si vous vous souvenez de Bernadette Goeury qui a été une des premières gagnantes du gros lot ( 4 milliards de centimes de francs ) , grâce a-t-elle dit et redit à son " pendule " .Moi , je n'ai rien gagné au Loto. Voici ma question :<BR>- Ces radiesthésistes là , ont-ils gagné grâce uniquement à interrogeant leurs insconcients ( ou subconscients ?) à l'aide du pendule ?<BR>- Ou ont-ils bénéficié d'aides d'esprit(s) joueur(s) ?<BR>Je ne parle pas d'intervention du diable ,il faut rester réaliste , non?<BR>MERCI de m'éclairer.<BR>