Ma fille,3 ans, se plaind d'un homme en noir qui l'embête dans sa chambre
-
Bonjour, un peu inquiète, je vous consulte. Ma fille de trois ans se plaind souvent d'un homme en noir qu'elle voit toujours au même endroit : au dessus de son lit, dans le coin du mur, seulement quand elle y est. Un jour, elle criait qu'il la poussait de sa main, des fois, il lui fait des guilis, mais hier, elle hurlait qu'il l'a piqué. Elle a peur maintenant. Toute petite, elle hurlait des fois quand je lui changais ses couches, elle regardait autour de moi et hurlait comme si elle voyait quelque chose derrière moi. Merci de votre réponse, Katia
-
Bonjour Katia, il est courant pour les bébés et les jeunes enfants de voir des personnes que les adultes ne voient pas. Cela correspond le plus souvent à un phénomène réel, car jusqu'à environ l'âge de 5 ans, les enfants demeurent sensibles et clairvoyants à cette autre dimension. Cependant et ce en règle générale, les enfants n'en ont pas peur car ils perçoivent que c'est une présence amie, ce qui ne semble pas être le cas pour votre fille. On peut alors supposer, envisager la présence d'un esprit ( qu'elle aurait peut-être connu auparavant)désirant nuire, perturber et faire peur.<BR>Alors que faire en cette perspective, déjà mettez dans la chambre de votre fille une lampe bleue, elle donnera une lumière diffuse apaisante qui ne l'empêchera pas de dormir et qui la rassurera.dites lui aussi que ce vilain monsieur ne viendra plus l'embêter, que vous vous en occupez. Puis dans l'éventualité de cette présence nuisible pour l'équilibre de votre enfant, engagez vous à prier pour cet esprit, lui signifiant la présence de son guide, le dirigeant dans vos pensées vers ce guide. Faites cela durant un mois, ce qui devrait être suffisant pour ramener le calme. On ne peut bien entendu totalement exclure l'imaginaire de l'enfant mais quoi qu'il en soit, ces conseils ne peuvent être que bénéfiques.<BR>Cordialement<BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter