re-suite 11455
-
Merci Jacques pour toutes ces précisions!<BR>Une toute dernière petite question(ne fait 2 ;-)):j'ai entendu dire 2 choses.<BR>UNE-que les chiens et chats(surtout) au contact des hommes( et aussi de plus en plus par la place importante qu'ils occupent dans nos foyers) s'INDIVIDUALISENT.<BR><BR>Est-ce vrai?...<BR><BR>je suppose par là qu'on veut dire que leur conscience s'élève au contact de l'amour et du respect que lui témoigne l'homme.Ils acquièrent des comportements faisant "penser" à ceux de l'être humain (jalousie,attachement affectif,tristesse etc...) (Sans vouloir faire d'anthropomorphisme.!!)Mais je penserais plutôt une conscience d'un être vivant,souffrant,aimant..et de rechercher les conditions plutôt favorables à ce bien-être.(je pense que les animaux ont une vraie mémoire)<BR>Il est vrai qu'un chat vivant dans l'état permanent de pourvoir à sa survie.-ex chat errant- aura plutôt et essentiellement son esprit en permanence occupé par cette nécessité de trouver de quoi subvenir à ses besoins.Mais peut-être ont-ils aussi, malgré tout,des états d'âmes??)<BR><BR>DEUX-Elle découle évidement de la 1: J'ai lu que nous choisissons les conditions de notre prochaine incarnation en accord avec nos guides(mais il se peut que nous les modifions,de nous-mêmes, en cours de route,lors de notre réincarnation)En est-il de même pour ces animaux "individualisés"?Ont-ils un guide et "choisissent" -ils aussi,leur future incarnation ?<BR><BR>Encore merci!
-
Nous sommes assez peu renseignés sur les subtilités de la nature spirituelle de l'animal, si bien que nous risquons toujours d'extrapoler sans vraiment savoir si nos suppositions sont justes. Il y a ce risque et presque cette tendance naturelle à vouloir faire de l'anthropomorphisme, dans ce besoin que nous avons de chercher à communiquer avec l'animal à partir de nos modes de fonctionnement très humains. D'un point de vue affectif le courant passe, c'est certain, mais il y a toute cette part d'incommunicable entre deux mondes qui se ressentent sans se comprendre. Quel est l'état d'âme d'un animal ? En quoi sa communication avec l'humain serait un facteur favorable à sa propre évolution ? Je crains qu'en essayant de répondre, l'on risque de s'égarer à des suppositions hasardeuses.<BR>- Concernant la réincarnation, l'animal a sa fonction instinctive qui le ramènera dans un milieu affectif qu'il ressent, mais des esprits peuvent aussi favoriser le retour de l'animal vers le milieu qui lui convient.<BR>- l'animal type mammifère est déjà "individualisé". Le fait d'avoir une proximité avec l'homme n'est pas un facteur d'individualisation supplémentaire. C'est simplement un rapport qui peut s'établir entre deux mondes qui sont différents, mais qui apprendront avec l'évolution à mieux se reconnaître.<BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter