bonjour, j ai perdu mon fils antony de 21 ans le 27 01 2007 depuis ce jour je ne vie plus, je suis dans une soufrance inimaginable!! ma question est.... qu est ce qui me prouve ou nous prouves a tous ici que la vie apres la mort existe? NE CROYONS tous s
-
une preuve,une expliquation
-
Bonjour Brigitte,face à la perte d'un enfant, des parents se retrouvent anéantis. Comment accepter l'inacceptable? Comment vivre avec?<BR>Malheureusement et je sais que ces props n'atténueront pas votre douleur, chaque jour ce sont des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants qui meurent. Ces morts là sont elles plus justes? en fait l'homme ne se fait pas à la séparation de l'être aimé et de surcroît cela fait jaillir sa propre interrogation et ses angoisses concernant sa propre disparition, sa propre mort et celle de tous celles et ceux à qui nous sommes attachés. Face à cet état de fait, nous sommes des êtres mortels, plusieurs réactions possibles. De nombreuses personnes répondent à une foi religieuse et cette foi apaise leur douleur. Pour d'autres, la mort est la fin de la matière et considérent l'homme uniquement à partir de sa nature physique et matérielle, pour eux, nous sommes issus du néant et nous retournons au néant. Je pense néanmoins que cette théorie dite matérialiste n'apporte pas le réconfort ou l'apaisement de la souffrance. Entre ces 2 formes de pensées en existent d'autres et notamment la philosophie spirite car nombreux sont ceux qui n'ont pu se satisfaire des réponse religieuses qui en fait n'en apportent pas, il faut croire et se limiter à ce qui fut énoncé par les hommes au cours des différents conciles. Le spiritisme n'appartient pas à la pensée d'un homme ou de plusieurs hommes, il est et demeure la manifestation de milliers d'esprits parmi le monde des vivants. C'est à partir de ces manifestztions plurielles et ce depuis l'aube de l'humanité que certains hommes se sont penchés avec sérieux sur le sujet.Depuis des siècles, les preuves abondent et ce ne sont pas des mots, aussi choisis soient ils, aussi convainquants soient ils qui vont vous prouver et vous démontrer ce que d'autres oint avancé et ce que nous avançons.Je pense que la lecture à ce niveau peut apaiser progressivement les tourments de votre âme souffrante, car savoir que ce fils vit, que vous le retrouverez un jour car l'amour ne peut disparaître dans l'éternité, savoir qu'il vous entend, accepter qu'il vive autrement, différemment, ailleurs, savoir qu'il n'oublie rien et que tout continue sont déjà des éléments qui permettent d'accepter de continuer de vivre avec l'espoir, mieux avec la certitude.Vous êtes révoltée , cela est légitime mais je n'ai que les mots sur ce forum pour comprendre votre souffrance et pour vous dire cependant que la mort n'est pas une fin.<BR>Bien cordialement
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter