Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. faut t'il obligatoirement croire en dieux pour être dans le vrais?

faut t'il obligatoirement croire en dieux pour être dans le vrais?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    sandrine v
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,<BR><BR>Je voudrai savoir c'est important pour moi.Voilà,j'ai une grande ouverture d'espris en tous ce qui est spiritualité.Par contre je ne suis pas tout à fait comme les autres.Je n'ai pas fais de communion ce qui ma permis d'avoir libre cour à mes propre coyance.Je ne croit pas en dieux (sans vouloir offensé personne mais je pense que dieux est un prétexte pour donné réponse au chose inexpliqué ou bien est un symbole pour donné la foi pour ce qui n'en non pas)moi j'ai pas besoin de croire en dieux pour sentir qu'il y a beaucoup d'amour en moi inepuisable, même si on me fait du mal je conserve ce qui est de plus précieux pour l'emporté avec moi dans l'au dela (l'amour).Un jour un chaman ma "osculté" et m'a dit que j'avais une très belle âme (peut etre pensé vous que je suis vaniteuse mais c'est ce qu'il à dit).Je pense déjà à l'au-dela et je veux que ma fonction soit (quand mon corps sera inerte) d'acceuillir les gens après la morts,car sur terre j'ai toujours eu l'instinc d'aidé et acceuilli les nouveaux arrivant et d'autant plus les étrangés (de pays ou autres).<BR>Donc si je ne crois pas en dieux mais en tous ce qui spirituelle et que je sens une puissance d'amour en moi pour moi et pour les autre connue ou inconnue pensé vous que je suis dans le vrais ou dans le faux ?<BR>ùerci de me répondre. <BR>si je ne

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Le Dieu d'une religion n'est jamais très satisfaisant dans les définitions et les attributs qu'on lui donne. Et c'est sans doute pour cela que vous n'y croyez pas. Mais l'on n'est pas obligé de se référer à une religion pour avoir une certaine idée de Dieu, un Dieu qui ne se définit pas dans de mauvaises conceptions anthropomorphiques, mais que l'on cherche dans l'harmonie de l'Univers, dans le principe organisateur de la vie et dans cet amour que vous portez aux autres. Cet amour qui est en vous, n'est-il pas le signe qu'il y a un principe qui nous dépasse et qui en même temps nous pousse dans une certaine direction, à la recherche de soi-même et des autres dans une harmonie à trouver. Y a-t-il derrière tout cela un principe transcendant à l'origine de toute chose, un principe supérieur et organisateur de la vie, autant spirituelle que physique ? En tant que spirite, nous répondons oui, et vous renvoyons à la conception spirite d'un Dieu, résumée à la page d'accueil de ce site (spiritisme.com) sous la rubrique "accueil/le journal".

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.