Comment puis je l'aider
-
Ma grand-mère qui m'a élevée et qui était très proche de moi est décédée l'année dernière au mois de mars à l'âge de 95 ans. Deux jours avant son décès (j'étais malheureusement partie en voyage), je l'ai eu au téléphone comme chaque jour. Elle m'a dit qu'elle attendait mon retour avec impatience. je lui ai demandé pourquoi. Elle était alors avec une des mes amies et je l'ai entendu lui dire : "je ne peux pas lui dire hein !". Le lendemain le docteur m'annonçait qu'elle faisait une embolie pulmonaire et était dans un état presque inconscient. J'ai pris l'avion pour rentrer le plus rapidement possible. Arrivée à l'aéroport, on m'annonçait qu'elle était décédée. Je m'en suis voulue et je m'en veux encore d'être partie alors qu'elle n'était pas en très grande forme. Nous étions très liée et complices. Elle a toujours été là lorsque j'avais besoin d'elle dans les difficultés de la vie. Moi je ne l'ai pas été jusqu'au bout. Comment puis je lui dire combien je l'aime et combien je m'en veux de ne pas avoir annulé ce voyage. Comment puis je l'aider à trouver la paix, elle qui n'a jamais réussi à faire le deuil du décès de ma mère (son unique fille) à l'âge de 35 ans ?<BR>Merci d'avance.
-
Bonjour Sophie<BR>Ne culpabilisez pas, ne regrettez pas votre voyage. Avec des « si », on refait le monde, dit-on. C’est un malheureux concours de circonstances qui a fait que vous n’avez pas pu dire au revoir à votre grand-mère. Mais rien n’est perdu, puisque vous savez que la vie continue et avec cette certitude, vous avez l’espoir de la retrouver. Il est évident que depuis son au-delà, votre grand -mère vous voit, elle ressent toutes vos pensées et veille sur vous. Elle a lu et lit encore dans votre cœur et sait combien vous l’aimez. Vous avez aussi la posibilité de la rencontrer durant le sommeil, lorsque votre esprit se décorpore naturellement pour rejoindre l'au-delà et se ressourcer. Soyez rassurée, les sentiments qui vous lient à votre grand-mère perdureront toujours et vous pouvez communiquez par la pensée chaque fois que vous le désirez, elle recevra toutes vos attentions, à n’en pas douter.<BR>Pour votre deuxième question, Sophie, maintenant qu’elle a retrouvé sa vraie nature spirituelle, les choses vont s’éclaircir et peut être même que votre maman, si elle ne s’est pas réincarnée, l’attendait aux portes de cet autre monde. Pourquoi pas ? Cette possibilité n’est pas à écarter et à ce moment là, toutes les craintes, toutes les peines se seront effacées lors de ces retrouvailles. De toute manière, votre grand-mère va comprendre que la mort n’est qu’une circonstance de la vie, qu’une étape et que l’on peut retrouver toutes les personnes que l’on a connues sur le long chemin de l’évolution.<BR>Bien cordialement. <BR>