Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Guides Protection
  3. il FAUT que je comprenne absolument !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il FAUT que je comprenne absolument !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Guides Protection
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    marie anne g
    a écrit sur dernière édition par

voila je vais résumer ce qui provoque ma colere et mon indignation et je vais vous expliquer aussi pourquoi le s reponses que l'on me donne ne me satisfont pas; <BR>on m 'a dit froidement comme si allait de soi!! <BR>si cette enfant la, a ete kidnapée et violee c' est parce qu 'elle l'a CHOSIT si dans son ancienne vie elle a ete elle meme une tortionaire ou un violeur: bala bla bla bla!(je vous ai deja ecris dans ce sens!)<BR>VOUS COMPRENEZ bien que je ne peux pas accepter cette reponse et quelque part j 'ai raison puisque VOUS ME DITE ...VOUS...<BR>qu' il n y a pas de notion de punition par rapprot a son ancienne vie etc.. <BR>ET lorsque je vous crie mon indignation faca a ce que j' 'appelle l inertie des guides qui sont senses proteger l 'enfant alors que par ailleurs ils leur arrivent d 'avertir d 'un danger un automobiliste qui ENTEND une voix l avertir;<BR>vous me repondez :<BR>LES GUIDES ONT DU MAL A COMMUNQIUER CAR ILS SE SITUENT SUR UN AUTRE PLAN ET NOUS NE SOMMES PAS RECEPTIFS ... MAIS ( c 'est aussi vous qui le dites) les enfants ......EUX ..... sont receptifs et meme se souvienent de leur vie d avant !!!!!!!<BR>ALORS JE REITERE MA QUESTION :<BR>POURQUOI MAIS POURQUOI?? LE S ENFANTS QUI EUX.... SONT RECEPTIFS ET N 'ENTENDENT T -ILS PAS LEUR GUIDES??? PUISQUE PAS UN ENFANT SUR CETTE TERRE N A ETE PROTEGE ET TANT E TANT ONT SUBIT L' IMPENSABLE DE LA PART DES LOUPS QUI LES ONT DEVORES ET DECHIRES!!!!<BR>et autre question, <BR>bien que sur un autre plan le s esprits sont puissants par rapprot a nous? non? ils peuvent par la seule pensée se deplacer a la vitesse de la lumiere ils peuvent agir sur le s objets et et meme se montrer se materialiser! bon sang mais alors ....je le re.. re.. re.. demande :<BR>_que font ils? quand une petite file crie ou est sur le point d 'etre kidnapee???<BR>est ce que vous comprenez au moins que de par "pierre d' achoppement " je suis dans l 'impossibiltie d 'evoluer sur le plan spirituel et sur l acceptation de ce fait :<BR>la reicnanation ,les esprits etc..;;<BR>MARIE ANNE!!!!<BR>

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Vous tournez en rond Marie Anne... Pourquoi les choses sont-elles ainsi et pas autrement ? Pourquoi le guide ne peut pas atteindre son protégé ? Pourquoi certains enfants sont réceptifs et d'autres pas ? Et tant de questions de révolte contre une justice divine qui ne fonctionne pas comme vous voudriez l'imaginer. <BR>N'étant pas nous-même, ni Dieu ni guide, nous ne pourrons guère en dire plus que ce que nous avons dit jusque là. Nous savons simplement que l'intuition est très variable d'une personne à une autre et y compris chez l'enfant (déjà dit). Nous savons que le guide peut lui-même être horrifié sans avoir la possibilité d'intervenir. A partir de ces notions simples, on pourra épiloguer à l'infini sur les sensibilités intuitives qui ne sont pas les mêmes pour tous, sur le rôle du guide que l'on va estimer insuffisant, sur une justice immanente qui nous paraît injuste, etc. Mais est-ce vraiment la bonne façon de réfléchir sur les réalités humaines et spirituelles ? Non, cela s'appelle tourner en rond sur une idée fixe, en voulant s'imaginer que les choses devraient être autrement. Quand on cherche en science ou en philosophie, on part des réalités, on les étudie, on les analyse, et en l'occurrence on les analyse avec les éléments spirites à notre disposition, et s'il reste encore des parts d'ombre ou d'incompréhension, l'on doit se dire simplement en toute humilité, que les desseins divins peuvent encore ne pas nous être totalement et parfaitement accessibles, mais le deviendront progressivement au fil de notre évolution future. <BR>

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.