voyage astral..
-
Bonjour , <BR><BR>Il y a quelques temps maintenant je ressentais une présence dans ma maison et dans la nuit à la même heure je me levais et allais dans le salon sans aucune raison ( comme si quelqu'un m'appelait ) . Et puis , un soir mon mari et moi nous nous sommes couchés tôt, plus tard dans la nuit je me suis reveillais brutalement mais je n'étais plus dans mon corps je me voyais dormir dans le lit avec mon mari à côté, derrière moi je sentais une présence, j'ai eu le reflexe de retourner dans mon corps et quand j'ai réouvert les yeux j'étais bel et bien dans mon corps , un soulagement ! <BR><BR>La présence que je sentais derriere était bien un esprit qui m'a fait sortir de mon corps par mechanceté ?<BR><BR>Pourquoi suis-je sorti de mon corps ?<BR><BR>Est-ce bien un voyage astral ?<BR><BR>Merci de repondre à ces question<BR><BR>Salutation.
-
Etant donné que cet épisode se passe au moment d'un réveil brutal, on peut aisément concevoir que vous étiez encore en état de dédoublement partiel au moment du réveil. Ce dédoublement (ou décorporation) s'établit lors des phases du sommeil paradoxal, et par un réveil brutal à un moment correspondant à l'une de ces phases, vous vous êtes sentie à l'extérieur de votre corps. Au cours de ces dédoublements, l'on peut percevoir des esprits ou ressentir des présences, mais cela ne laisse en général que la trace d'un rêve sans qu'il y ait une véritable conscience ou mémoire au moment du réveil. Ce que vous avez ressenti ne signifie pas qu'un mauvais esprit vous ait contraint au dédoublement, parce que ce dédoublement est un phénomène naturel qui s'opère instinctivement et par nécessité vitale dans certaines phases du sommeil. C'est simplement le réveil brutal qui vous a fait vivre consciemment, ce qui généralement ne marque que le subconscient au travers des souvenirs de rêves, où d'ailleurs, l'on a peine à distinguer la vraie rencontre spirituelle de la création imaginaire.<BR>