prière aux trépassés
-
Bonsoir,<BR>Ayant trouvé dans vos autres sites la réponse à ma question sur le risque de communiquer avec les défunts, je vous demanderais de ne pas me répondre sur ce sujet.<BR><BR>Par contre je ne trouve pas sur le deuxième sujet et vous remercie de m'apporter conseils et "recette"....<BR><BR>Comment savoir si les prières faites chaque jour, les intentions de messe pour défunts leur sont réellement d'une aide et qu'ils avancent en paix.<BR><BR>Je demande tout le temps avant la prière et après un signe, un message que ce que je fais est bon et apporte de l'aide aux trépassés mais personne ne réponds, cependant cela me ferait grand bien de savoir être utile à eux.<BR>rien ne sert sinon de prier dans le vide, mais comment savoir??<BR><BR>Que faut il faire pour avoir une réponse et je suis trop froussard pour essayer les moyens de oui-dja, écriture automatique etc...<BR>Un médium pourrait il se mettre en contact et voir l'utilité de ma démarche, car si c'est pas bon je préfère dès lors laisser tomber.<BR>Je prie autant pour ma famille que pour des défunts totalement inconnus<BR><BR>Chaque semaine, je descends pour des intentions de messes pour des défunts qui me sont totalement inconnus et cela me ferait grand bien d'avoir une réponse.<BR><BR>merci
-
En continuité avec votre question précédente, ce n'est pas un messe en soi, qui va rassurer un esprit dans le trouble, car ce n'est pas d'un rituel dont il a besoin, mais de pensées d'amour bien dirigées et qui télépathiquement vont l'aider à bien franchir les portes de l'au-delà. Vous trouverez toutes les indications sur ce forum à partir des mots clés : trouble, tunnel, force pensée, chaînes fluidiques, prière. <BR>il n'est pas utile d'avoir recours à la communication directe pour s'assurer que les prières ont eu tous leurs effets. Et même si parfois vos prières ne sont pas forcément suffisantes, selon la nature de chaque esprit, elles demeurent cependant utiles et bénéfiques. Même dans un milieu spirite, on ne peut se renseigner sur tous les esprits que l'on a pu aider par la force pensée, car ils sont beaucoup trop nombreux. L'on sait, par les témoignages de nombreux esprits, que nos prières sont bien perçues et qu'elles sont d'un grand secours pour ceux qui ont eu quelque difficulté à se retrouver après le décès. Sachant cela, on peut généraliser le recours à la pensée dirigée pour aider nos récents disparus, en étant assurés que ces prières atteindront leur but, même si l'on n'en a pas la confirmation personnalisée pour chaque esprit.<BR>