Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. quelle route ensuite??

quelle route ensuite??

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • F Hors-ligne
    F Hors-ligne
    Franck i
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour. Pour commencer: Merci! Avec ce que j'ai lu ici et dans les livres, je vois clair. D'où ma quesion, je pense avoir saisi le message spirite originel qui est, la pratique de la charité (si j'ai bien tout comprit). Je m'efforce de suivre cette règle, tant bien que mal,ce n'est pas toujours si facile qu'on le crois. <BR>grâce à vous aussi, et a tant d'autres, j'ai apprivoisé la"mort" et son pseudomystère. Car oui, tout est déjà en nous sous la forme d'intuitions. Enfin c est ce que je pense... Et je le fait partager à mes proches. Et plus ils comprènnent,par eux même (car je ne suis pas exempt de commettre des erreures), et plus il semble que faire le "Bien" leur soit facile...Ils comprènnent tellement plus vite que moi en fait... Donc voila, tout ça est bien beau... Mais la quête spirituelle ne peux s'achever ici, comme ça... Je veux dire, le reste n'est que futilité. Sans l'Amour, rien de Vrai ne peu être, une fois ça entendu, où chercher et pourquoi? <BR>(vlà la question!)<BR>Merci beaucoup.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Le message d'amour, qui est à la base de tout progrès humain, reste évidemment la donnée essentielle. Mais dans la lutte contre l'égoïsme qui nous appartient à tous, il ne faut pas oublier non plus que bien des maux proviennent également de l'ignorance. Et dans la quête spirituelle dont vous parlez, la connaissance est également importante. Il n'est pas question évidemment de parler d'érudition, mais d'intérêt que l'on peut porter à notre monde dans tous ses aspects sociaux, environnementaux, politiques, historiques, scientifiques et autres. Et c'est justement la particularité du spiritisme que de s'intéresser à tout ce qui fait la condition humaine, et d'en analyser tous les aspects, afin de voir comment l'on peut définir une éthique qui soit en concordance avec le sens de la vie et de l'évolution. Et à partir ce cette éthique, l'on peut être amenés à agir ici ou là, bien au-delà de notre environnement personnel.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.