Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Communication
  3. Supports de clairvoyance/mediumnité

Supports de clairvoyance/mediumnité

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Communication
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • H Hors-ligne
    H Hors-ligne
    Hakka 4
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour le cercle,<BR><BR>Pardonnez moi si ma question a déjà été posée. Après quelques recherches je n'ai sans doute pas su trouver les bons mots clés.<BR><BR>La plupart des spirites savent que les objets matériels tels que gri-gris, bougies, pentacles, pierres précieuses, etc... ne constituent pas à proprement parler d'utilité "magique" et ne sont que superstitions, enclins au matérialisme.<BR><BR>Pourtant, mes expériences personnelles et mes fréquentations (que j'estime de qualité) me laissent penser qu'ils sont parfois "nécessaires" à l'accomplissement d'actes de clairvoyance, médiumnité, voire "rituels divinatoires" (l'expression peut paraitre grossière, mais je reste persuadé que, accomplis intelligemment, certains peuvent se révéler "concluants", malgré la controverse).<BR><BR>Quel est donc la nature de ces objets ? Constituent-ils une aide quelconque à la concentration, ou sont-ils vraiment inutiles et à proscrire, sous peine de modifier le caractère sérieux des "séances" et ainsi attirer des esprits inférieurs ?<BR><BR>Bien à vous,<BR>Hakka.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

En soi, il n'y a pas de contre indication à utiliser un support pour la clairvoyance, si toutefois c'est seulement un moyen qui aide à se mettre en condition de réceptivité. Ce support ne devrait cependant pas influencer l'orientation de la clairvoyance dans telle ou telle direction de recherche. La meilleure clairvoyance est celle qui laisse venir les images ou les informations, sans se donner un but précis de recherche, car dans ce cas, le praticien va immanquablement faire intervenir ses propres pensées, ses propres impressions, interférant sur ce qu'il peut recevoir. La meilleure condition est celle d'une totale neutralité sans influence extérieure. Lorsque vous parlez de "rituels divinatoires", il y a déjà ce mot divinatoire qui, je le suppose, signifie que vous orientez par avance votre expérience dans l'attente des visions de l'avenir. Si c'est cela, il y a là une influence personnelle dans l'orientation que vous souhaitez donner. Il est alors préférable de ne pas chercher à orienter la clairvoyance et de seulement laisser venir ce qui viendra.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.