10797 suicide légitime
-
Bonsoir,<BR>J’aime beaucoup la vie, mais je comprends Michel, même si je pense qu’il doit essayer de rencontrer d’autres personnes, pas pour remplacer sa famille, mais pour avoir de la compagnie et vivre un petit peu plus heureux.<BR>Mon père est mort, ma mère est presque aveugle et malade et je n’ai pas d’enfants. Je pourrais aussi perdre la vue si je ne suis pas bien soignée. Quelle sera notre qualité de vie si jamais un jour ma vue se dégrade aussi. J’aime la vie, mais qui pourrait nous aider ? comment faire les courses, signer les chèques, faire le ménage, faire à manger ? comment pourrons-nous nous débrouiller dans la vie ? et si un jour elle disparaît aussi (elle a 22 ans de plus que moi) qu’est-ce que je ferai seule ? <BR>J’espère que de là haut, mon père nous protège, lui qui nous a toujours protégé quand il était en vie.<BR>Je suis aussi croyante, chrétienne, mais si cela m’arrive et je perds « la boule » et j’essaie aussi de partir les rejoindre, serais-je punie ? serais-je dans le trouble ? mais il n’y aura personne dans ce monde pour m’adresser des pensées pour prendre conscience de mon haut-delà.<BR>La vie est très belle quand nous avons la santé et nous pouvons voir toutes les belles choses de la nature, mais il y a des situations un peu compliquées et il ne faut même pas y penser, mais j’ai un peu peur.<BR>Il se peut que mon récit ne soit pas pas 100% correct, parce que je ne suis pas francophone.<BR>Merci à tous et pardonnez-moi si je vous dérange encore une fois.<BR>
-
Bonjour Nancy,<BR>Je le redis le suicide n'est pas" puni": lorsque des esprits arrivent dans l'au delà après avoir mis fin à leurs jours, il n'y a pas d'esprits censeurs qui viendraient en quelque sorte distribuer des blâmes , il y a des esprits protecteurs , familiers qui tentent d'apaiser la souffrance du désincarné ,cela est difficile car dans l'état de trouble propre à presque tous les suicidés ,ceux ci sont sourds aux propos apaisants des guides et ont besoin des fluides des vivants pour se propulser vers la lumière .<BR>Il y a autant de cas de suicides que de personnes et le trouble n'est pas forcément le même , certains mettent fin à leurs jours pour échapper à une fin de vie sinistre et la mort même si elle est une fuite représente un mieux être , pour d'autres en proie à la douleur existentielle ,le suicide ne sera pas un apaisement mais une autre souffrance désincarnée ; tous ces esprits quels qu'ils soient ont besoin d'amour, malheureusement sur cette planète cela fait cruellement défaut, et l'on comprend ainsi que vous le décrivez , la tentation de mettre fin à des situations tellement douloureuses et difficiles , pour oublier ces tristes circonstances il faut se dire que dans l'au delà des esprits nous aiment, nous protègent et souffrent de nous voir souffrir et que de toute façon nous les retrouverons un jour même si le chemin est long et difficile .<BR>Bien à vous. <BR>