reponse à la 10762 pour Jacques
-
merci pour votre réponse Jacques,<BR><BR>Par contre comment savoir si ces personnes ne sont plus dans le trouble, est ce que vous avez des signes ?est ce qu'ils vous font comprendre qu'ils reçoivent bien vos pensées? est ce que le fait de révé d'eux peut signifier qu'ils sont bien dans l'au delà ou au contraire<BR><BR>pour ma part quand j'ai perdu ma grand mère quelques mois après elle venait me voir dans mes reves pour me dire qu'elle pensait à moi et que je lui manquais....est ce que cela voulais dire que tout aller bien pour elle ?<BR><BR>en tout cas je pense trés fort à mon beau père il me manque beaucoup et j'espere que là ou il est il perçoit mes pensées........<BR><BR>merci de votre réponse<BR>Cécile
-
Non, Cécile, il n'y a pas de moyens parfaitement sûrs pour savoir comment va un esprit, à part la communication spirite lorsque l'un d'entre eux a l'opportunité de se manifester. Le rêve peut cependant donner quelques indications, mais qu'il faut prendre avec prudence, car l'on peut aussi par le rêve recréer des situations totalement imaginaires résultant de nos désirs. Il peut arriver également qu'un esprit se manifeste par apparition, vision ou phénomène physique sur un objet. Et dans ces cas, il s'agit d'un signe qu'il faut comprendre : si le signe ne se produit qu'une seule fois, il indique que l'esprit vient dire un au revoir ou remercier des prières à son intention ; en revanche, si le signe est répétitif, il indique clairement que l'esprit est encore dans le trouble. Et puis, il faut dans ces cas particuliers, se fier à la qualité du signe (apparition lumineuse, vision de bien-être, objet déplacé qui a une réelle signification pour le décédé, etc.), des signes qui en eux-mêmes peuvent être porteurs de bonnes certitudes. Mais comme cela n'arrive pas à tout le monde, il faut avant tout et de façon générale, s'en remettre à la prière, pour s'assurer au mieux du bien-être de nos décédés, même s'ils n'ont pas la possibilité ou l'opportunité de faire un signe ou de se manifester. Et l'on peut ainsi s'assurer que dans les trois quarts des cas (voire plus), l'esprit sera bien libéré de son trouble, à l'exception de quelques esprits retors qui ont beaucoup à se reprocher sur leur vie et pour lesquels les pensées d'amour ne suffisent pas toujours. <BR>Concernant les rêves de votre grand-mère, d'après ce que vous dites, il y a tout lieu de penser que son esprit vit pleinement son au-delà.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter