personne dans le trouble
-
bonjour,<BR><BR>je suis venu poser une question il y a 1 mois de cela concernant le décès de mon beau-papa...... vous dites que lorsqu'il y a une mort brutale la personne est dans "le trouble" il faut donc lui apporté des prières et des pensées positives pour qu'il puisse partir en paix.<BR><BR>Or je vous avoue que du coté de ma belle famille ils ne sont pas du tout prieres et je ne suis pas convaincu qu'ils croient en tous ça contrairement à moi de plus mon beau-père n'etait pas croyant non plus.<BR><BR>Que se passe t-il dans ce cas là si personne ne prie pour lui, il serat toujours dans le trouble? <BR><BR>Personnellement je crois en tous ça grace à mon don, d'ailleurs je viens de me procurer le livre d'ALLAN KARDEC sur le livre des esprits.....est ce que je dois prié pour lui puisque personne ne le fait, depuis qu'il est parti , j'essai d'etre attentive à des signes de sa part pour savoir si il a besoin de nous , si tout va bien , mais malheureusement rien.......<BR><BR>Quand pensez-vous?<BR>Pouvez-vous me conseiller, merci<BR>bien à vous , Cécile<BR><BR> <BR>
-
Oui, Cécile, vous devriez prier pour l'esprit de votre beau-père, car l'on ne peut pas préjuger a priori de la situation de l'esprit peu de temps après le décès. La croyance n'est pas d'une importance fondamentale concernant l'esprit qui franchit l'autre dimension, mais le risque du trouble est toujours là, et dans cette éventualité, nous avons pour habitude systématique de prier pour nos proches qui viennent de décéder. Il y a de toute façon un trouble naturel et inévitable dans le changement d'état, qui dans le meilleur des cas est très court, et il est toujours bon d'accompagner l'esprit par des actions pensées, afin de l'aider à franchir au mieux et au plus vite les portes de l'au-delà. De nombreux esprits connaissent le trouble pour des raisons diverses, et lorsqu'un proche décède, nous sommes dans l'incertitude, il faut donc alors sans se poser de question, prier pour lui. Et même si ces prières ne lui sont pas toujours indispensables selon les cas, l'esprit les ressentira comme une marque d'affection et d'amour, de la part d'humains qui ne l'oublient pas. Nous devrions tous accompagner nos morts de cette façon, car parfois ils sont perdus et se sentent bien seuls, en l'absence de toute pensée humaine qui pourrait les aider à trouver le chemin de l'au-delà.