Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Spiritisme association
  3. internet et le spiritisme

internet et le spiritisme

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Spiritisme association
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    martine q
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour aux spirites du cercle<BR><BR>Je me pose une question, en même temps que je surfe d'un site spirituel à celui-ci.<BR><BR>le web n'est-il pas une invention extraordinaire pour accompagner la diffusion du message spirite , message qui a tellement de mal à passer dans les médias officiels, et même dans les simples conversations entre amis ou familiales?<BR><BR>Je réalise que j'ai vécu des dizaines d'années sans même soupçonner l'existence de cette connaissance, parce que personne de mon entourage ne s'y intéressait , et je constate sur d'autres forums que le spiritisme est encore mal jugé ,et donc peu connu.<BR><BR>Mais, grâce à ce forum, et votre permanence active, nous avons la chance de poser presque en direct toutes les questions pour lesquelles l'humanité a beaucoup de mal à trouver les vraies réponses.<BR>nous, humains lambda, qui n'avons pas le don de communiquer avec les esprits, aurions dû rester très ignorants de tous ces faits , et seuls les plus férus d'entre nous auraient été chercher dans les livres les explications approximatives à leurs problèmes.<BR><BR><BR>grâce à votre dévouement et votre solide connaissance, les lecteurs fidèles du forum manipulent avec aisance des concepts encore bien difficiles à accepter pour beaucoup.<BR>Et il devient plus facile de parler à des sceptiques en leur faisant lire quelques questions sur des sujets qui les interpellent.<BR><BR>Et je pense aussi à tous ceux qui découvrent le site par hasard (la main du guide?) et découvrent qu'ils ne sont pas seuls à vivre des choses étranges.<BR><BR>Si , à la lecture de ces innombrables témoignages (quelle banque de données!) l'on doutait encore de la réalité des phénomènes spirites, il suffirait de lire vos réponses et de constater votre compétence et votre sincérité pour acquérir la certitude.<BR><BR>Je ne peux que vous remercier de ce que vous nous offrez, en plus des livres , revues et conférences, pour mieux comprendre le sens de notre passage sur Terre.<BR><BR>Amicalement.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      La_titia 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Martine, on peut en effet reprocher des choses à ce nouvel outil qu'est le Web et Internet. Cependant pour qui l'utilise avec raison, c'est une formidable moteur ouvrant de nombreuses portes. Lorsque j'ai émis cette idée à l'intérieur de notre comité il y a (3ans)je crois, nous ne pensions pas que cela aurait un tel impact et je me suis souvenue d'une phrase insistante d'un de nos guides et en l'occurence Allan Kardec nous disant: Il en est tant qui cherchent, qui se posent questions et qui en fait n'attendent que la réponse spirite à leurs questions existentielles auxquelles il n'est nullement ailleurs répondu.Comment les joindre? les interpeller? Nous faisions ce que nous pouvions en matière de diffusion,( conférences, forum, revue trimestrielle, radio etc ), mais nous étions limités par notre temps au quotidien avec sa somme d'obligations et nous étions limités géographiquement. <BR>Et de ce point de vue comme sur d'autres, ce site comme ce forum représentent une extraordinaire ouverture sur les autres, sur l'échange et le partage. Jepense et je sais qu'au-delà de notre propre satisfaction à vous atteindre, c'est simultanément un bonheur pour de nombreux esprits dans l'au-delà, pour de nombreux guides dont on peut en effet dire que "leurs mains"ne sont pas innocentes .<BR>Le sujet spirite parce qu'il touche à la mort et aux institutions en place, notamment religieuses( mais loin d'être les seules) demeure un sujet tabou, reçu par la plupart avec un sourire ironique. Et pourtant, au fond de chaque coeur subsistent l'incertitude, la question, voire l'angoisse d'une vie mal comprise et souvent mal vécue.<BR>Ce témoignage comme d'autres nous démontre que nous avons raison d'être opiniâtres de maintenir ce forum,malgré le temps qu'il nous prend et les oppositions parfois virulentes qu'il génère.<BR>Merci à vous d'être fidèle et intéressée et bonne journée.<BR>Cordialement

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.