n'importe quoi
-
je suis indignée par la reaction de certains lecteur.ce site et un site pour spirites pour des " personnes" qui on besoin de pouvoir se ressoursser dans leur ecrits. je suis tres triste car ces spirites se decarcassent tout les jours pour repondre a leur lecteurs ce qui n'estpas evidant.alors laisser les en paix avec vos histoires de politique de religions ou autres.car moi j'ai besoin d'eux plus que de sarkozi ou segolene.
-
Ne soyez pas trop sévère, Cathy, car un sujet n'en exclut pas un autre. Si nous sommes disponibles pour l'essentiel face à des sujets spirites et spirituels qui sont l'objet principal de ce forum, nous ne pouvons pour autant mettre de côté des thèmes qui concernent l'éthique et la morale, parce que tout se tient. Ne soyez pas triste, car le combat spirite ne peut pas se dissocier des graves problèmes de société que l'on vit ici et là, en notre pays et surtout en d'autres, des problèmes qu'il faut considérer dans une fraternité humaine parce que nous sommes tous sur le même navire et dans une même quête, quelle que soit la conscience (ou l'inconscience) de chacun. Les questions de civilisation, de société, de religion, de politique, nous concernent tous, parce que même si nous faisons individuellement notre chemin, nous sommes également une communauté d'humain en recherche de concordance et d'harmonie, et cela ne peut passer (en tout cas pour le moment) que par la confrontation des idées, jusqu'à ce que les idées les plus justes et les plus solidaires finissent par l'emporter, ce qui n'est pas encore pour demain. La nature humaine est complexe dans sa diversité, et cela, il faut faire avec, dans la confrontation, dans le combat, et parfois jusqu'au sacrifice de sa personne, comme l'ont démontré Jésus, Martin Luter King, Gandhi, et de nombreux autres qui sont allé jusqu'au bout de leurs idées. Mais rassurez vous, nous n'en sommes pas là, nous ne sommes que les témoins de la manifestation vraie de l'au-delà, ce qui jusqu'alors depuis 150 ans, n'a pas fait une seule victime. Des désagréments, des obsessions, des possessions, des médiums au bout de leurs forces, oui, cela est arrivé, mais le spiritisme n'a pas connu la persécution. Imaginez que nous nous transposions au Moyen Age, ce serait le bûcher... Aujourd'hui, nous avons l'avantage de pouvoir affirmer nos convictions, de pouvoir critiquer ce qui nous semble critiquable, c'est une liberté qu'il nous faut mesurer, car elle est malgré tout le signe d'un acquis qui n'existe pas forcément dans d'autres contrées.<BR><BR>.