Une maison ayant appartenu pendant plus de 50 ans à la même famille, peut-elle porter malheur pour les propietaires suviant?
-
Une maison où il y a eut des gens malheureux, maladie mentale, mésentente familiale etc....<BR>Cette maison si des nouveaux propriétaires viennent peut-elle leur porter malheur?<BR><BR>Mon grand-pére a construit cette maison aprés guerre, nous avond garder cette maison de 1940 à 2000.<BR>Ma grand-mére étant décédée les fréres de ma mére ont voulu vendre cette maison.<BR>Ma mére ne pouvant pas l' acheter la maison de mon enfance de mes grand parents maternels a été vendu à des étrangers, cela fait au moins déja les 3 personses qui sont passés apres mes grands parents aucun n' est resté jusqu' à présent.
-
Bonjour<BR>Au-delà des esprits qui peuvent pour raison de trouble demeurer en leur ancienne existe en effet ce qui est appelé la mémoire des lieux ou la mémoire des murs. Il peut donc être envisageable que pour des raisons qui échappent aux nouveaux propriétaires de cette maison, ils ne s'y sentent pas bien et que par conséquent , ils n'y demeurent pas. Bien entendu au-delà de cette hypothèse, les départs des résidents peuvent avoir d'autres causes plus personnelles.<BR>Cordialement
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter