Ne pas pouvoir communiquer
-
Bonsoir <BR>Après avoir lu le livre des esprits d'Allan Kardec je sens une sensation de manque sur le fait ne pas pouvoir entrer en communication avec les esprits, en effet car à lui seul ce livre à bcp changé ma vision des choses et de la vie terrestre.<BR>Ayant tenté des communications avec l'écriture automatique étant plus jeune (sans résultat)et surtout en ayant appris les éventuelles conséquences lorque l'on est completement inexperimenté je ne m'aventure plus à vouloir prendre contact.<BR>Dans ce cas faute de medium compétent dans mon entourage je lis et m'interesse à tout ce qui touche au spiritisme.<BR>Pensez vous en tant que medium que j'ai une réaction normale ?
-
Bonjour Ludovic,<BR>Je trouve votre réaction très bonne? cela prouve que vous avez compris ce qu’est le spiritisme , C’est une science certes qui répond à des critères d’expérimentation précis et dont la pratique n’est pas donnée à tous car nous ne sommes pas tous médiums et tout le monde ne peut pas rentrer en contact avec l’au-delà ,même si le désir de communiquer est très fort Mais le spiritisme est aussi et surtout une philosophie qui répond aux questions existentielles de chaque être humain et qui nous aide à comprendre le sens de notre vie ,vous le dites vous-même la lecture des ouvrages d’Allan Kardec a changé votre vision des choses ,c’est l’ essentiel le spiritisme bien compris permet d’évoluer en harmonie, en humanité avec les autres.<BR>Par ailleurs la curiosité relative à la seule expérimentation du spiritisme par le biais de séances médiumniques réelles ou supposées n’amène pas forcément à la réflexion concernant le sens de la manifestation des désincarnés , nous l’avons constaté et déploré au sein même de notre association les personnes qui ont assisté à de nombreuses et diverses manifestations de l’ esprit ne sont pas forcément celles qui ont été les plus convaincues et les plus désireuses de diffuser le message d’amour que véhicule le spiritisme bien compris . <BR>Bien à vous <BR>PS je ne suis pas médium<BR>