Magnétisme et pendule ?
-
Bonjour le cercle,<BR><BR>Tout d'abord, je tenais à remercier l'auteur des conseils qui m'ont été prodigués (numéro 10253) suite à ma question précédente.<BR><BR>Mais surtout merci à vous, le cercle, pour votre disponibilité.<BR><BR>Ayant suivi le lien que m'a donné l'auteur de ces éclaircissements, je vois beaucoup de livres disponibles, concernant l'utilisation d'un pendule, et ce (si j'ai bien compris), à des fins magnétiques.<BR><BR>Je vois par exemple que la "Méthode de déblocage des chocs émotionnels du passé" s'effectue à l'aide d'un pendule.<BR><BR>Or, l'utilisation d'un pendule n'est-elle pas plutôt nécessaire en terme de recherche d'éléments plutôt qu'en terme de "soulagement" ?<BR><BR>De plus, un magnétiseur peut-il utiliser sa capacité en la mettant au service d'un pendule ?<BR><BR>Cordialement,<BR>Hakka.
-
Oui, c'est bien cela, "le pendule est nécessaire en terme de recherche plus qu'en terme de soulagement". On a souvent vu dans la littérature ésotérique ou spiritualiste un mélange des genres si bien qu'on ne s'y retrouve plus. Il faut bien discerner des facultés qui sont différentes et qui n'ont pas le même but : la radiesthésie, le magnétisme, l'hypnose, la clairvoyance, etc.<BR>Le "déblocage des chocs émotionnels du passé", cela relèverait davantage de l'hypnose ou de la psychothérapie, et je ne vois pas bien en quoi le pendule pourrait servir. On est peut être encore vieux jeu, mais concernant par exemple des problèmes psychologiques (chocs émotionnels du passé), utilisons des méthodes qui s'appliquent à la psychologie, et non pas un pendule dont l'utilisation s'attache davantage à des recherches de nature vibratoire physique (minéraux, matériaux, corps humain disparu, ou maladies éventuellement). <BR>Quant au magnétiseur, il n'a pas besoin de pendule pour soigner, sauf cas soulevé dans la réponse précédente : s'il est aussi radiesthésiste, il pourra éventuellement se servir du pendule pour cerner un problème, faire ensuite la vérification médicale et après seulement magnétiser en conséquence. <BR>