Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. J'en ai voulu à mon père (2 questions)

J'en ai voulu à mon père (2 questions)

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • C Hors-ligne
    C Hors-ligne
    Corinne n
    a écrit sur dernière édition par

J'en ai beaucoup voulu à mon père qui a été violent avec ses enfants, au point de souhaiter sa mort. Ce qui est arrivé quelques semaines plus tard... Il est mort à 42 ans dans un accident de voiture. Je pense que ma mère et mes trois frères ont été comme moi, soulagés de sa disparition.<BR>Pendant de nombreuses années, j'ai continué à avoir peur de lui. Je rêvais (éveillée) qu'il s'asseyait, triste, au bord de mon lit et cela me terrifiait,même si je sentais qu'il ne me ferait plus de mal.<BR>J'ai maintenant dépassé son âge et depuis quelques années, je sens que je lui ai pardonné.<BR>J'espère que ma rancune à son égard ne l'a pas retenu...maintenu dans le "trouble".<BR><BR>Il a donné son corps "à la science" et n'est enterré nulle part. son nom n'est inscrit nulle part. Ma mère a refusé : "il n'aurait pas voulu", ainsi que l'aîné de mes frères.<BR>Je me demande si c'est "juste" que son nom ne figure pas sur la tombe de ses parents et frères. Ou quelque part. On fait presque comme s'il n'avait jamais existé...<BR>Qu'en pensez-vous ?<BR><BR>Merci beaucoup pour votre réponse.<BR><BR>Merci !

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Dans toute civilisation, on a cherché à perpétuer le souvenir des morts en leur offrant une sépulture, ou bien en inscrivant leur nom quelque part. Même si cela n'a pas grande importance pour l'esprit, cette marque du souvenir a toujours eu son importance pour l'humain, dans un respect dû à la mort. Ce respect existe au moins depuis le néolithique et peut-être avant. Il me semble que cette tradition devrait être respectée pour tout être humain, quel qu'il fut. Si par exemple vos enfants, neveux ou autres descendants, visitent la tombe familiale, ils observeront que votre père n'est pas mentionné, il leur manquera donc un point de repère. On ne peut pas faire comme si quelqu'un n'avait jamais existé. Vous devriez tenter de réparer cette omission en faisant inscrire le nom et les dates de votre père sur la tombe familiale.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.