Attaque nocturne
-
C'est une expérience qui m'est déjà arrivée plusieurs fois et je n'arrive pas à dire si elle est bien réelle ou si il s'agit d'un simple "cauchemar" car cela m'arrive souvent le matin lorsque je suis à demi-sommeil (je ne peux plus bouger mon corps mais je suis totalement consciente, c'est pour cela que je me dis que ça ne peut pas être mon imagination).<BR>Donc, je suis couchée dans mon lit a demi-sommeil et bien sûr comme d'habitude je commence à m'inquiéter parce que je n'aime pas être prisonnière de mon corps donc j'essaye de me réveiller, sans succès. D'un coup, j'entends des bruits pareils à des grognements de chien (tout autour de ma tête) et presque un rire. La "chose" se déplace autour de ma tête mais je l'entends seulement puisque je ne peux pas ouvrir les yeux. Ensuite je sens une pression sur ma tête, comme si on me prenait la tête entre ses mains et qu'on l'appuyait fortement. J'ai alors tout de suite ressenti de la peur et j'ai lutté pour sortir de ce demi-sommeil et me réveiller et j'ai réussi(quand je me suis réveillé j'avais un peu mal à la tête, comme de la fièvre puis c'est parti). Alors forcément, je me pose les questions suivantes : <BR>1. Pensez-vous que ce soit mon imagination ou un esprit qui voulait me faire du mal ?<BR>2. Si je n'avais pas lutté, jusqu'ou aurait-il pu aller ? (dans le cas où c'est effectivement un esprit)<BR>3. (dans le cas où c'est encore un esprit) Pourquoi me fait-il ça, que me veut-il ?<BR>Voilà, merci beaucoup de me répondre, bien à vous.
-
Cette paralysie du sommeil juste avant le réveil est un phénomène assez courant. Je dis cela parce que je le vis deux ou trois fois par ans, et ce, depuis l'enfance, et lorsque l'on en parle autour de nous, l'on se rend compte que de nombreuses personnes vivent cela. <BR>il y a probablement deux interprétations possibles selon les cas et selon ce que l'on a ressenti. En premier lieu, il peut s'agir d'un retour brutal de l'esprit au corps physique, dans un blocage momentané dont nous ne connaissons pas précisément le mécanisme physiologique. En second lieu, on ne peut exclure la présence d'un esprit, qui, s'étant rapproché du corps physique, nous empêcherait momentanément de le rejoindre normalement. C'est certainement ce qui arrive lorsque le phénomène est accompagné d'un cauchemar et de sensations physiques comme celles que vous décrivez. <BR>Ce phénomène est suffisamment rare ou peu fréquent pour qu'il n'y ait pas lieu de s'inquiéter. Et de toute façon et dans tous les cas, après quelques efforts qui ne durent pas bien longtemps, on finit toujours par se réveiller après ce grand moment d'angoisse.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter