Comment parler à une personne qu'on aime a obtenir une libération avant de partir pour le grand voyage......
-
Comme je disais, ça se trouve à être ma soeur et c'est une personne qui n'aime pas parlé de ces sentiments, de ces émotions elle est du type à garder tout en dedans d'elle et elle nous montre toujours un côté d'elle que tout va toujours bien, elle est heureuse etc.... mais un jour on lui a dit qu'elle avait un cancer 2 aux cerveaux, un aux bronches et un au poumons puis on lui a dit qu'elle en avait pour 2 ans à vivre. Suite à celà elle a toujours essayé de travailler très fort pour tout faire pour s'en sortir mais la seule chose qu'elle n'a pas fait et que d'après moi, elle n'a jamais accepté ça maladie. Ça fait presque 3 ans de ça et encore elle n'accepte pas ça maladie donc elle vie beaucoup de frustration et en fin de semaine dernière elle a du entrer à l'hôpital d'urgence chose qu'elle n'accepte pas encore et maintenant elle est en soin palléatifs et elle n'accepte toujours pas. Moi j'ai beaucoup de difficultés d'aller la voir car je ne sais pas du tout quoi lui dire car vue que c'est une personne qui ne s'ouvre pas mais pas du tout, ça me rend folle car je ne sais pas comment l'aborder, j'aimerais tellement qu'elle parle qu'elle vide son sac avant son départ afin qu'elle puisse partir libérer mais comment faire???? Surtout qu'elle n'accepte pas sa maladie, encore moins le fait qu'elle est maintenant très proche de la fin et qu'elle ne veut pas mourir... Enfin j'aimerais que vous m'aider à ce sujet car je me sens tellement démuni, attristé et surtout j'ai l'impression de ne pas avoir le droit d'avoir du plaisir, de travailler, de rire etc... mais moi de mon côté il faut que la vie continue j'ai deux enfants adorable et un conjoint merveilleux. Chose qu'elle a réussi à moitié car oui elle a deux belle filles adorables mais la relation avec son conjoint n'a jamais été saine..... enfin je pourrais vous en écrire encore longtemps mais avec ce que je vous ai dit vous pourrez peut-être m'aider...... Merci
-
Bonjour, <BR>Vous ne pourrez pas changer la psychologie de votre soeur , chacun a son propre parcours qui façonne une manière particulière d’être, de penser ,de relationner avec les autres et puis il est parfois difficile de se confier à ses proches , si elle manifeste le besoin de se libérer par la parole , vous pouvez recourir à une tierce personne qualifiée pour cela .<BR>En revanche vous pouvez essayer d’aborder sa fin de vie qui est une réalité , elle peut avoir le besoin de se rassurer, cette façon de fuir la réalité et de la nier peut révèler une angoisse face à la mort , en la rassurant, en lui tenant des propos d’espoir, de survivance ,de vie qui continue sous une autre forme et avec d’autres esprits qui sont près à l’accueillir et à l’entourer , vous l’aiderez à franchir ce cap ; même si elle nie ou semble mal accepter vos paroles il en restera toujours quelque chose au stade ultime .<BR>Faites lui part de votre affection, de votre douleur à la voir ainsi et de votre volonté de l’aider sincèrement , peut être alors s’ouvrira t elle et se confiera t elle , mais elle seule sait ce qu’elle a envie de délivrer comme messages ou confidences ultimes .; il faut respecter ses choix , ne pas lui en" vouloir", cela ne ferait qu’aggraver son mal être , priez pour elle envoyez lui des pensées d’amour , elle en ressentira forcément les bienfaits , priez son guide aussi qui la connaît bien et qui peut l’orienter dans des décisions qui lui seront bénéfiques .<BR>L’essentiel est d’être présente ,à son écoute et de lui faire comprendre qu’elle peut compter sur vous pour tout ce qui concernera les derniers moments de sa vie <BR>Courage à vous.<BR><BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter