s'entourer de personnes sages et posées ?
-
Bonjour Jacques, je vous remercie d'avoir répondu à mon message. J'ai, comme vous me l'avez conseillé, lu les différentes questions et réponses du forum médiumnité. Je suis consciente de la prudence qu'il faut avoir pour avancer dans ce domaine de l'écriture automatique. Et c'est pour cela que je sollicite votre aide. Je suis sur Paris et je souhaiterai vraiment m'entourer, comme vous me le conseillez, de personnes sages et posées, pour m'accompagner dans cette démarche d'écriture automatique. Je vous remercie de bien vouloir m'orienter.
-
Nous ne pouvons apporter notre aide à toutes les personnes qui nous sollicitent pour développer leurs médiumnités personnelles. Les demandes sont nombreuses mais nous avons nos activités à assumer, ce qui ne nous permet pas de nous disperser au-delà de ce que nous avons à faire dans une structure associative où le temps est déjà bien rempli. Je pensais simplement que vous aviez déjà autour de vous des personnes susceptibles de vous accompagner dans votre démarche, car on ne peut s'engager seul dans une telle voie. <BR>Il faudrait peut-être en premier lieu vous poser la question de vos motivations et de votre but dans le développement d'une médiumnité. De nombreuses personnes ont ce souhait, pour des raisons diverses que je ne vais pas ici analyser, mais qui ne sont pas toujours très claires. Pour notre part, nous favorisons toujours l'intérêt que les gens peuvent porter à la philosophie spirite, à sa compréhension et leurs éventuels désirs de participer à un mouvement pour la défense d'une cause. Et ensuite, si médiumnité il y a, c'est une seconde phase dont nous assurons le développement lorsqu'elle est confirmée par les esprits à l'intérieur de notre association pour des membres qui en font partie. Notre rôle n'est donc pas de prendre en charge toutes les médiumnités potentielles, supposées ou réelles. C'est cependant ce que nous avions fait en un temps, il y a fort longtemps, pour nous rendre compte que lorsque les gens ne sont pas prêts et n'ont pas d'abord porté leur intérêt sur la réflexion philosophique et la connaissance des acquis spirites déjà existants, c'est l'échec dans la discorde et la dispersion. Lorsque les gens deviennent d'abord spirites, dans tout ce que ce terme peut signifier, et que plus tard éventuellement, ils soient appelés à devenir médiums, alors oui, les choses se passent beaucoup mieux.<BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter