Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Aucun
  3. je perds mon latin !

je perds mon latin !

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • T Hors-ligne
    T Hors-ligne
    tatiana 6
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour et merci pour toutes vos réponses dans ce forum , depuis que je viens sur votre forum (depuis peu)je ne retrouve pas les mêmes réponses aux questions qu'avec le médium que je vois en groupe spirite et cela me perturbe . Peut-il y avoir plusieurs réponses vraies ? Exemple : vous dites dans sujet "avortement" que l'esprit se réincarne dès fécondation, alors que mon médium dit que l'esprit ne se réincarne que dans un foétus de 2 mois donc s'il y a avortement c'est pas grave puisqu'il n'y a pas encore d'esprit dedans. Et j'aimerais savoir que lorsque vous communiquez avec des désincarnés est-ce que vous aussi vous ne respirez plus ? encore merci

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Je ne comprends pas la dernière question sur la respiration. Un médium n'arrête pas de respirer, même si dans certains états de transe, il y a des modifications physiologiques. <BR>La réincarnation a bien lieu au moment même de la conception, car c'est l'esprit, qui, par sa présence, provoque la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde. La vie ne naît et ne se développe que par l'influence d'un élan vital. Et cet élan vital, c'est l'esprit accompagné de son périsprit, un esprit qui inconsciemment et de façon automatique et spontanée, organise la vie. L'esprit est en fait la force organisatrice de la vie, permettant une rapide multiplication cellulaire à partir de l'embryon. L'élan vital provoqué par l'esprit qui est déjà présent, permet aux tissus cellulaires de s'organiser harmonieusement. L'esprit épouse donc les premiers éléments de matière qu'il met en mouvement, pour s'y déployer et ainsi participer à son propre développement physique. Dans le cas contraire, on en reviendrait à une conception matérialiste où la vie s'organiserait toute seule sans que l'on sache vraiment bien comment, et même si c'est seulement durant deux mois, se posera à nouveau la question de savoir par quelle force vitale le foetus a pu se développer harmonieusement. <BR>Différentes thèses ont été proposées ici ou là, affirmant que l'esprit se réincarnerait à la naissance, ou à partir de 6 mois, 3 mois, 2 mois, etc. On a tout entendu sur ce sujet, mais ces différentes versions occultent complètement l'élan vital organisateur, autrement nommé le dynamo-psychisme, indispensable à toute vie dans l'élaboration de sa structure. <BR>

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.