Laëtita 9886 suite des NDE
-
Merci pour la réponse Laëtitia.Et Re Bonjour!<BR><BR>Oui les NDE..Vaste sujet. Mais en ce qui concerne votre théorie qui dit que ces dernières servent à transformer la vie (la façon de la voir) de ceux qui ont vu quelque chose, c'est pas mal. J'y avais pas pensé, n'y voyant qu'un phénomène naturel et donc "aléatoire". C'est une réponse!<BR><BR>En tout cas, personne ne peu plus douter de la réalité du phénomène. <BR>Et en ce qui concerne l'explication qui dit que certains médicaments seraient responsables de ça...Laissez moi rire, car que penser alors des NDE qui se sont produite sur des personnes vivant dans des endroits ou des époques qui ne connaissaient pas ce genre de médecine? <BR>La conférence de Martigue fut instructive et elle souleva (c est celle que j'ai noté) une question, comment se fait il qu'un aveugle de naissance puisse décrire en détail la salle où il se trouve de retour d'une NDE? Là, si la science toute puissante l'explique...<BR><BR>Croyez vous possible que nous en ayons tous vécu au moins une. Dans l'une ou l'autre de nos vies. Ce serait alors comme un moyen rapide et "obligaoire" d'évolution, comme un "coup de pouçe" lorsque l'on se trouve dans la matière. Seulement nous ne sommes pas tous au même stade (d'évolution), nous n'avons pas le même âge, ce qui fait que les NDE semblent n'arriver qu'à un petit nombre alors qu'en fait ce serait un phénomène obligatoire et banal...(j'espère bien m'expliquer) <BR>A un moment donné la NDE serait inévitable si l'âme veux aller plus loin. Ensuite dans les autres vies (dans la matière) elle ne conservera qu'une forte intuition de l'au delà, suffisante pour se poser les bonnes questions et avancer encore... <BR><BR>C'est un peu simpliste comme explication, d'accord. Mais bon, à votre avis? <BR><BR>Merci et à bientôt.
-
La NDE est un exemple parmi d'autres, permettant de mettre en évidence l'extériorisation de l'esprit et sa perception fugitive de l'au-delà. Il n'est cependant pas nécessaire que tout le monde ait vécu une NDE pour se convaincre de certaines réalités. C'est un peu la même question qu'en médiumnité. Il n'y a pas besoin d'être soi-même médium pour se convaincre que l'au-delà existe. Certaines personnes ont des prédispositions diverses, certaines vivent des NDE, d'autres pas. Il n'y a pas de conclusion particulière à en tirer, sinon de dire que nous sommes tous différents, avec des facultés psychiques variables ou pas de facultés du tout, ce qui de toute façon n'est pas un critère d'évolution.<BR>Nous avons été nous-mêmes très sensibles aux avancées informatives concernant le congrès de Martigues. Cela dit, nous suivons avec beaucoup d'intérêt toutes les études réalisées sur les NDE depuis trente ans, c'est-à-dire depuis la sortie du premier livre de Raymond Moody "La vie après la vie". Nous avions d'ailleurs sorti un numéro du Journal spirite sur ce thème (n° 49, juillet 2002, toujours disponible). <BR>