Comment entrer en contact ?
-
Bonjour je m'appelle Cyril, je suis un jeune homme de 18ans,aussi fasciné qu'intrigué par tous ces récits d'apparitions et de communications avec cet "autre monde" que je n'ai pu croiser que dans des livres, des films, sur internet, comme tout ado qui se respecte...<BR>Je suis récemment tombé sur le "Guide du Spiritisme", de Giovanni Sciuto, (Ed. Grancher) qui m'a poussé à tenter l'écriture automatique.<BR>Etant donné que c'était ma première tentative d'entrée en contact avec cet autre monde,et avec mon manque d'expérience, je m'imaginais laisser écrire "quelqu'un d'autre" des pages et des pages, par le biais de ma propre main.<BR>Cependant ce fut un échec, je pense que je n'ai pas réussi à "oublier" ma main et attirer un esprit vers moi -même, (si l'on peut parler en ces termes. Excusez mon manque de vocabulaire, c'est la première fois que j'en parle de manière ouverte). Et... bien que déçu sur le moment, j'aspire à retenter au plus vite l'expérience.<BR>Pourriez vous me donner quelques conseils, svp ?<BR>
-
Vous pouvez sur ce sujet consulter les rubriques "communication" et "médiumnité" de ce forum. Il vous faut d'abord découvrir de nombreux aspects concernant les risques et les écueils d'un développement médiumnique ainsi que toutes les complexités de la communication, avant de vouloir expérimenter. D'une part, tout le monde n'a pas la sensibilité adéquate pour pratiquer l'écriture automatique, d'autre part, si cette sensibilité existe, il faut tenir compte des influences subconscientes et des éventuelles présences d'esprits qui ne seraient pas bienvenues. <BR>si un "Guide du spiritisme" incite à des expériences sans en expliquer les écueils et les complexités, alors ce ne sera pas un bon guide...