Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Médiumnité
  3. Médiumnité: est-ce un don que nous portons en soi ou sommes-sous choisi par l'au-delà?

Médiumnité: est-ce un don que nous portons en soi ou sommes-sous choisi par l'au-delà?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Médiumnité
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    My angel forever h
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour à vous tous !<BR><BR>Voici quelques questions et réflexions qui me viennent sur la médiumnité. Merci de bien vouloir me répondre et me corriger.<BR><BR>1. Partant du principe qu'il s'agisse d'un don en soi,la médiumnité peut-elle se révéler à tout âge ? J'ai très bien compris que l'on ne se réveille pas un beau matin en étant médium! Ma question est de savoir si un canal médiumnique se révèle forcément dès notre plus jeune âge ou peut-il se révéler seulement à la phase adulte? (je pense au livre de Michèle DECKER,"La vie de l'autre côté", dans lequelle elle relate la découverte de sa médiumnité à l'âge adulte et tous ses contact avec d'inombrables âmes en souffrance et dans un état de trouble).<BR><BR>2. Sommes-nous plûtot choisi par l'au-delà ? La raison de cette question, la voici: j'ai assisté à une conférence sur la transcommunication instrumentale, conférence à laquelle participait un médium. Ce monsieur, après avoir fait une démonstration impressionante en salle (avec comme support des photos) a tout de suite informé le public qu'il était inutile de venir le trouver à la fin de la conférence pour obtenir un rendez-vous dans la mesure où il ne se "servait" pas ainsi de sa médiumnité. Il reconnaît que cela aurait été très facile pour lui d'en "vivre" comme d'autres médiums, ce qu'il n'a jamais fait, ce don lui ayant été transmis par l'au-delà à d'autres fins, au-delà qu'il respecte par dessus tout. <BR><BR>3. Comment sont perçus les médiums qui vivent de leur don par les esprits dans l'au-delà ? (je veux parler des médiums ayant un vrai canal médiumnique et non pas des escrocs).<BR><BR>4. Le médium perçoit-il toujours son guide à ses côtés lorsqu'il est en contact avec d'autres esprits?<BR><BR>5. Faut-il forcément disposer initialement d'une nature spirituelle pour être médium ? Au vu des témoignages que vous recevez, et étant donné le désapointement et la surprise de la plupart de ces personnes devant leur sensibilité médiumnique, il semblerait que non mais peut-être que je me trompe.<BR><BR>Merci à vous tous et un très bon week-end !

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      La_titia 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour, oui je pense qu'il n'est pas nécessaire ou indispensable qu'une médiumnité se décèle dès l'adolescence ou la jeunesse. En matière de médiumnités existent de nombreuses diversités et de nombreux paramètres. Pour certains ou certaines il semble évident que cette médiumnité est plus que présente dès le plus jeune âge, pour d'autres un événement ,une circonstance peut subitement la déceler. Peut- être fallait-il à certains vivre et parcourir quelques décenies avant que cette sensibilité puisse s'exprimer. Il n'y a donc à mon sens pas de régle définie.<BR>2) Certaines formes et expréssions de la faculté médiumnique sont peut-être avant tout et surtout choisies par nous-mêmes et ce avant de nous réincarner. Ces " choix missionnaires" en quelque sorte sont bien entendu simultanément conseillés par notre guide et par d'autres esprits bienveillants, cependant la décision nous appartiendra toujours. En ce sens, le cas que vous citez répond sans doute à son choix de réincarnation et répond à une déontlogie respectable. En effet en ce domaine et bien que je pense qu'il y ait de nombreux sensitifs, voyants ou médiums sérieux et honnêtes, existe simultanément une faune lucrative et abusive. On allèche le public avec des voyances en salle qui souvent sont préparées, cela a pour conséquence évidente de toucher les nombreuses personnes qui, n'ayant pas été " servies" vont tout naturellement en une foi aveugle, prendre endez-vous avec ce médium. La suite en ce domaine , on ne la connaît souvent pas. C'est pourquoi cela serait bien que des internautes, si tel est le cas de figure, témoignent, autant pour apporter lumière à tous les consultants de ce forum qu'à nous-mêmes, car n'aimant " faire des catégories figées", il est possible qu'il y ait malgré tout dans le lot et dans ce système de réels médiums, intermédiaires qui vont apaiser, soulager, aider et transmettre les informations attendues.<BR>En règle génèrale, les esprits préfèrent des médiums travaillant en structure plutôt qu'en indépendants, c'est une réponse dans l'absolu, cependant ils sont amenés à considérer la structure de nos sociétés à l'intérieur de laquelle la médiumnité est loin d'être reconnue, une société où les structures d'accueil et de travail associatif, quoique qu'existantes sont limitées.C'est pourquoi ils critiquent sévèrement le mercantilisme et l'abus de confiance, le commerce éhonté, l'exploitation de la souffrance et du désemparement d'autrui en de nombreux exemples existant, auxquels s'ajoutent néanmoins des médiums honnêtes vivant de leur don sans pour autant en abuser, ayant la franchise de dire qu'ils ne peuvent être en état de receptivité sur commande, sachant donc gérer leur sensibilité et leur relation à l'au-delà avec respect et bienveillance. Ceux-là, peut-être les connaît-on plus de bouche à oreille qu'au travers de placards publicitaires alléchants.<BR>Ce qui importe avant tout pour le monde des esprits est de trouver des médiums, quels qu'ils soient, ou qu'ils soient transmettant leurs propos en authencité.<BR>Je pense que tout médium qui se met en condition pour se mettre en contact commence mentalement par prier son guide, le perçoit-il? le voit-il? cela va dépendre des sensibilités ou des facultés mais ce qui est certain ou ce qui devrait l'être, c'est qu'il l'appelle et le ressent.<BR>Excusez-moi pour la suite mais je ne comprends pas très bien le sens que vous donnez à l'expression " nature spirituelle ". Qui que nous soyons, nous sommes avant tout des natures spirituelles puique nous avons été créés en tant qu'esprits. Si vous pouvez me formuler votre questionde façon plus précise, sans doute serai-je à même de vous répondre.<BR>Cordialement

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.