doute et remord
-
la vie est la mort.<BR>est ce que tout est ecrit par avance par celui qui se reincarne?<BR>je vous pose cette question car j'aurai peut etre pu eviter a maman de <BR>nous quitter au mois de janvier.ce doute m'assaille.je vous explique.<BR>un soir, je reçoit un appel de tele assistance pour aller chez maman car elle etait tombée.quand,je suis arrivée, elle etait dans le noir.<BR>elle venait d'eteindre la lumière.hors en la ramenant chez elle peu de temps avant, je sentait qu'il fallait que je l'eteigne.par deux fois,je le lui avait demander, et elle avait refuser.apres sa chute, plus rien n'a eté.ele etait redevenu un peu autonome après sa grave operation d'un cancer oeusophagien.je me dit que si j'avais eteind la lumiere sans le lui demander, elle serait peut etre encore là?<BR>car, apres cette chute qui la conduite a l'hopital, ou elle a attrapée un microbe qui l'a affaibli et empeché de resister a sa maladie.<BR>moi, je pense qu'elle aurait continuer a remonter la pente.<BR>pouvez vous m'eclairer sur mon ressenti?
-
Bonjour, <BR>Bien sur et heureusement que tout n’est pas écrit à l’ avance , les grandes lignes d’une destinée peuvent être tracées car se réalisant dans un certain contexte (choix avant de se réincarner , milieu social contexte géo- politique etc…) mais l’existence n’est jamais déterminée de manière immuable , les choses peuvent se dérouler différemment des prévisions ou des probabilités envisagées , il n’y a pas de déterminisme ,les pages de la vie ne sont pas préremplies elles sont blanches et sont à écrire parce que chaque esprit possède son libre arbitre.<BR>On se pose à l’infini des questions lorsque un évènement arrive se disant que si on avait réagi différemment les choses ne se seraient pas passées ainsi, les remords et la culpabilité nous assaillent mais en fin de compte nous n’avons jamais la certitude que cet évènement ne se serait pas produit quand même, cessez donc de vous torturer.<BR>Votre maman n’avait peut être plus la force de lutter, si elle était âgée elle pouvait être au terme de son parcours terrestre et tôt ou tard dans sa vie il y aurait eu un autre incident fatal .<BR>Il faut maintenant qu’elle est partie ne pas rester sur ce souvenir douloureux mais au contraire vous remémorer les moments agréables, ces pensées lui seront bénéfiques pour vivre sereinement son au-delà ,l’état désincarné correspond à notre vraie nature, la mort étant ressentie comme une délivrance des vicissitudes terrestres .<BR>Bon courage à vous .<BR><BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter