Combien sont-ils ?
-
Bonsoir,<BR>J'y réfléchi sans arrêt depuis que je lis sur le spiritisme mais je ne sais comment formuler ma question à propos de la provenance et de l'évolution des esprits alors je vais poser plusieurs questions courtes .<BR>1°) J'ai lu dans le livre des espits d'Allan Kardec que les esprits eux-même ne savent pas d'où ils proviennent. Avez vous d'autres informations à ce propos ?<BR>2°) Si les esprits se réincarnent sans cesse, c'est donc que la planète est toujours peuplée par les mêmes. Ne peut-il y avoir création de nouveaux esprits ?<BR>3°) Se peut-il qu'un esprit puisse être en contact avec des personnes toujours en vie qu'il aurait connu lors de 2 vies successive ? Donc 2 familles différentes ?<BR>4°) Ma mère décédée il y a 1 an pourait-elle se réincarner rapidement si elle le voulait ? Dans ce cas là, je perdrait sa "trace" et ne pourrait plus communiquer avec elle à travers un médium comme celà s'est déjà produit ?<BR>Merci de m'éclairer sur ce sujet assez difficle à cerner.<BR>Marina<BR><BR><BR><BR>
-
Pour les questions 1 et 2, je vous renvoie aux réponses 5209, 3888, 5141, 7885, 5296, 6640. (inscrire le numéro de la question sur le moteur de recherche).<BR>3) Oui, l'on peut se retrouver d'une vie à une autre et même au-delà de deux vies successives. Et il arrive aussi qu'un esprit se réincarne dans une même famille. Un esprit peut par exemple se réincarner chez ceux qui furent ses propres enfants ou petits-enfants ou neveux, nièces, amis, etc. <BR>4) Si l'esprit de votre mère se réincarne, en effet, vous ne pourrez plus communiquer avec elle, mais à supposer qu'elle se réincarne dans votre environnement proche comme évoqué dans la question précédente, c'est alors une façon de rester proche et de ne pas se perdre de vue.<BR>