la malediction peut-il avoir des effets ?
-
Bonjour chers menbres du forum.<BR><BR>je suis dans une famille polygame ma mère est divorcé de mon père dépuis l'an 2002 , mon père ne cesse de conjurer les mots de malediction non seulement à ma mère mais aussi à nous qui sommes ses enfants , moi je suis quitté la maison familiale de mon père car je pouvais plus supporté les menace et hier bien mon père est venu me trouvé il à tout dit de moi ce qui est mauvais et dis qu'il verra tant qu'il est encore en vit comment on pronera dans ce monde.<BR>Mes questions sont les suivantes ici chez nous en afrique la tradition est de taille est que vu ses paroles qui m'a maudit aura t'il des éffets sur moi ? vu que moi je ne lui fais rien de mauvais et en plus moi je suis commça et je ne vis plus sur son toit.<BR><BR>merçi de bien m'éclairer sur ce point et je reste branché à votre équipe
-
Il s'agit surtout apparemment de menaces verbales d'un père irritable et coléreux. Dans la tradition, on emploie sans doute facilement le mot malédiction, mais cela ne doit pas vous déstabiliser. Puisque vous avez quitté son toit, votre père n'aura plus de raison de s'en prendre à vous, mais malheureusement sa mauvaise humeur continuera de se porter sur les autres membres de la famille qui sont restés avec lui.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter