suite à la question 9629
-
Bonjour!<BR>Je pense à ce Monsieur qui est depressif et demande de l'aide à son guide sans grands resultats,j'ai lu le temoignage de la question 7691,là un tres beau recit plein d'espoir.Mais je me demande pourquoi cette personne continue d'etre dans la depression,et que pour l'autre les choses se sont bien arrangées?pourtant l'une comme l'autre ont confiance et prient leurs guides,est il possible que pour l'un il soit nescessaire qu'il vive cette situation,et que pour l'autre les choses doivent evoluer favorablement?si non cela ne serait pas juste,les uns sont ecoutés,et d'autre non,ou alors serait ce une question d'intensité de volonté?ou alors la premiere personne doit prendre une autre direction dans la vie et son guide essaie de lui faire comprendre de cette maniére,souvent vous dites que le destin n'existe pas,donc c'est peu probable.j'espere que vous avez compris le sens de ma question.Je vous remercie pour votre patience.<BR><BR>ALAIN
-
Bonjour Alain,<BR>Votre réponse suggère qu'une personne devrait vivre dans les difficultés, la dépression pour le cas présent, parce que nécessaire pour son évolution. Non, il n'y a pas de punition ou et de mauvais karma comme on entend trop souvent. Il n'y a que des relations de causes à effets, sur plusieurs vies ou dans une même vie, qui impriment des environnements, des modes de vie, des contraintes, différents pour les uns ou pour les autres. Pourquoi untel s'en sort et pas l'autre ? Les différences de vie entre personnes ne viennent pas du guide ou de cette notion de punition, ce ne sont juste que des circonstances, des conjonctures qui modulent dans un sens ou l'autre les vies de chacun.<BR>Les guides écoutent toujours leurs protégés, ils font ce qu'ils peuvent, mais encore une fois, ne peuvent se substituer, ni maîtriser leur vie ou la diriger. Penser que certains seraient écoutés et pas d'autres irait à l'encontre même de la notion de guide, aimant et conseillant. Il y a une infinité de paramètres, bien souvent toujours inmaîtrisables, qui font que l'aide du guide sera plus ou mois efficace, mais en aucun c'est de la faute du guide, ou même de la personne. L'état d'esprit de la personne peut aussi influencer : un esprit plutôt dynamique, positif, et combatif aura toujours plus de facilité de s'en sortir qu'une personne qui se lamente et atteint les bras croisés que les choses se passent (je ne dit pas que c'est le cas des internautes qui ont posés les questions...). Comme dit l'adage, "Aide-toi et le ciel t'aidera" !<BR>J'espère avoir répondu à votre question.<BR>Bien à vous