Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. mariage pour divorcé

mariage pour divorcé

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    Stephane i
    a écrit sur dernière édition par

voila, <BR>je me suis mariée jeune sous la pression il y a longtemps. j'ai divorcé il y a plus de 10 ans . a cette époque je n'avais pas de connaissance sur tout ce qui concerne "l'au delà".<BR>aujourd'hui j'ai grandi. je suis devenue spirite dans l'esprit et dans le coeur. je travaille ma médiumnité ( je commence à avoir des résultats très positif). <BR>enfin le sujet de ma question c'est que voila. il y a 2 ans j'ai rencontré un homme avec qui je voudrai me marier. il est spirite lui aussi. pour le coté civil je n'ai pas de problème. mais nous voudrions aussi se marier "religieusement" je sais qu'étant divorcée ceci n'est pas possible et le prêtre que j'ai vu m'a même répudiée (un cauchemar). je voudrai savoir si il existe des prêtres spirite qui eux comprendront ce que nous sommes qui pourraient nous marier ? peu importe si c'est reconnu par le vatican. ce qui nous importe c'est que ça soit reconnu par dieu et nos amis de l'au delà .. je sais pas si vous avez tout compris. il est vrai que j'ai du mal a faire passer ce que je ressens . pour l'heure je pense que ce mariage est très important pour nous 2 <BR>merci

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Il n'existe pas de prêtres spirites, ou alors ceux qui éventuellement le deviendraient, seraient obligés de remettre en cause tant de principes et de dogmes, qu'il leur faudrait nécessairement quitter l'Eglise pour être en accord avec eux-mêmes et leur nouvelle philosophie. Pour nous spirites, le mariage religieux n'est plus guère envisagé, sauf chez des personnes qui veulent encore faire plaisir à leur famille, mais pour qui cela ne représente pas une nécessité personnelle. L'on conçoit cependant que des personnes comme vous, tout en étant spirites, ressentent le besoin d'un "union devant Dieu" en quelque sorte, et qui soit célébrée religieusement. Nous ne sommes plus très au fait des règles religieuses, et surtout de la façon de les contourner, mais il doit bien exister des prêtres (pas toujours d'accord avec le Vatican) et qui seraient prêts à célébrer un mariage sans tenir compte de votre divorce. Vous devriez vous renseigner, ne serait-ce que par téléphone, auprès de plusieurs prêtres pour voir quelles seront leurs différentes réactions.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.