Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Aucun
  3. 9546 ET Lois spirites

9546 ET Lois spirites

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • E Hors-ligne
    E Hors-ligne
    ERIC r
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,<BR>J'ai lu avec attention et intérêts les divers interventions S.M. <BR>Je suis S.M. et je féquente que ce milieu et beaucoup d'intellectuels sont très hards ( Hétéros comme homos ) . En plus cela coûte extrêment cher , ne serai-ce qu'en matériel ( d'où notre aisance professionnelle/financière) .<BR>"Humililant, insultant ,faire du mal" : ce sont les termes de ceux qui ignorent ce qu'est le S.M. Si on le pratique sur moi - à ma demande - il n'y a rien là , pour moi , d"'humiliant ,d'insultant , de blessant" : c'est mon plaisir . Vice-versa lorsqu'on me le demande . Chacun sa sexualité , les S.M. n'obligent personne et c'est moins " humiliant, insultant , blessant" , par exemple qu'une de mes amies qui subie sans plaisir les assauts de son mari ,une brute épaisse mais qui lui donne un toit et un certain confort , cette pauvre femme ,suite à une infirmité , n'ayant aucun avenir financier et une autonomie réduite ( sans lui elle serait pratiquement S.D.F ).<BR>Revenons aux Lois Spirites . A moins que j'ai mal compris , d'après Allan Kardec que je lis depuis mon adolescence , nous pourrions avoir décidé de nous réincarner en " S.M. " pour passer une épreuve supplémentaire qui par elle-même servirait à notre évolution. Non ?<BR>En tout cas les S.M. ne sont pas exibitionnistes, violeurs , pédophiles ,et en dehors de la sexualité , oui , ils sont des gens extras et souvent plus humains que certains bons penseurs.<BR>Ma question: Avant de nous réincarner , avons - nous choisi cette sexualité particulière ,comme épreuve ?<BR>MERCI et bon dimanche.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Explication transmise...<BR>Dans cet aspect comme dans d'autres, nous ne parlons pas en terme d'épreuves choisies mais de réalités intrinsèques à l'individu qui a sa propre personnalité, ses qualités et ses défauts, ses goûts, ses aspirations, dans une psychologie qui est la sienne et qui résulte de ses cheminements antérieurs. Il n'y a pas de sexualité particulière choisie avant l'incarnation, il n'y a que des relations de cause à effets, avec des influences personnelles pouvant résulter d'antériorités, avec aussi des influences éducatives et sociales en cette vie, et sur ce dernier point il faudra plutôt voir la question sous l'angle de la psychologie classique. <BR>Sur ce point des "épreuves choisies" (et bien au-delà de l'exemple que vous donnez), les concepts ont évolué, à la lumière de connaissances spirites plus précises. Par la compréhension de l'enchaînement des causes et des effets, on se rend compte qu'il n'est pas utile de faire appel à cette notion d'épreuve qui servait à expliquer ou justifier toutes les souffrances humaines. Au sens strict, les épreuves existent en elles-mêmes, parce nous vivons encore une humanité inférieure d'orgueil et d'égoïsme, ce qui génère immanquablement des souffrances et des misères de toutes sortes.<BR>

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.