Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Philosophie
  3. seront t'ils punis?

seront t'ils punis?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Philosophie
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • C Hors-ligne
    C Hors-ligne
    Cathy c
    a écrit sur dernière édition par

bonsoir a vous tous.j'espere que vous aller bien .ma question est la suivante mon frere et son epouse viennent d'apprendre que leur bebe qu'ils attendent depuis 5 mois est ateint de trisomie ils veulent d'un comun accord cesser le deroulement de sa vie et ne pas le mettre au monde. je respecte leur decision qui je pense doit etre tres penible.<BR>je les aimes tres fort et je voudrais vraiment qu'ils soit heureux.seront ils juger dans l'eau dela.... sinon cela vas faire 2 ans que mon frere d'amour est partis il me semble que cete hier. je ne le voie meme plus dans mes reves j'en suis profondement chagriné.sais t'il reincarné?.je le prie pourtant chaque soir.et je recomence a pleurer comme avant je sais tres bien que cela n'est pas bien.les gens ne conprene pas ce chagrin ils me disent que je devrai aller mieu.mais cela ne vas pas mieu.je m'appercois que je suis mieu seule finalement.dite moi esce normale cette reaction d'etre triste au point de penser que la mort serais plus douce a mes yeux.il y a toujour quelque chose qui ne vas pas. et maintenant le bebe de mon frere comme je vous l'ai dit au debut.rien ne vas!et pourtant je vous lis tout les soirs pour me redonner du courage.vous etes comme un fil a lasquel on se racroche. mais c'est tres dure je voudrais telement redevenir comme avant.voila pardonner moi ma tristesse a tres bientot

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Oui, Cathy, tout cela peut vous entraîner au plus grand désespoir parce que "la vie ne fait pas de cadeaux" comme le chantait Jacques Brel. Mais au-delà d'un frère aimé qui s'en est allé, et qui, même si vous ne le percevez pas, ne vous a pas oublié, vous devez transposer votre amour et vos sentiments vers d'autres qui peut-être vous attendent. Les malheurs de la vie laissent toujours malgré tout une lueur d'espoir, là où l'on peut retrouver du sens, là où l'on peut recréer un relationnel et donner à d'autres ce que l'on n'a pu donner aux siens trop tôt disparus. Je suis persuadé, sans être messager de l'au-delà, que c'est certainement ce message-là que vous transmettrait votre frère s'il en avait la possibilité. Il ne le peut parce que vous n'avez pas la sensibilité adéquate pour cela, mais s'il vit librement son au-delà, il ne peut que penser l'espoir pour vous dans une vie à reconstruire. Il me faut cependant ajouter un petit bémol à cela, il se pourrait que l'esprit de votre frère soit encore dans un état difficile du passage, un état de trouble éventuel à ne pas négliger. Et dans cette incertitude, vous pouvez prier pour lui, penser à sa libération, et même s'il n'en est plus là, votre pensée d'amour sera de toute façon reçue comme telle.<BR>Concernant l'IVG prévue pour le foetus atteint de trisomie, il est évident que vous ne pouvez rien dans une responsabilité parentale qui n'est pas la vôtre. Les personnes concernées agissent en leur âme et conscience devant une telle difficulté. Mais soyez rassurée, ils ne seront pas punis, car l'évolution de la conscience et des lourdes responsabilités qui incombent aux humains ne se mesure pas en terme de punition. La punition est une notion humaine, que l'on a voulu transposer à Dieu, et là, l'on a commis l'erreur de croire que Dieu était aussi intransigeant que les justiciers humains en oubliant que les desseins divins ne sont pas à notre portée, mais qu'en tout cas, ils sont au moins amour infini et pardon.<BR>Retrouvez-vous, Cathy, allez vers les autres, retrouvez votre frère au travers d'autres amours, car il n'y a pas d'exclusive dans le sentiment. Les relations et les complicités possibles sont multiples, voire infinies. Ne lâchez pas et dites vous bien que l'esprit de votre frère sera pleinement heureux le jour où vous-même aurez retrouvé la joie de vivre. Et ce jour là, ce sera la réunion intime d'un frère et d'une soeur, qui, malgré la frontière qui les séparent, vivront pleinement leur vie respective sans jamais s'oublier.<BR>

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.