Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Réincarnation
  3. Réincarnation et traits de caractère

Réincarnation et traits de caractère

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Réincarnation
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnu k
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour à vous tous,<BR><BR>Une question me vient: pourquoi revient-on sur cette terre en étant alcoolique, jaloux, radin... J'ai cru comprendre que nous choisissons dans l'au-delà notre nouvelle vie, en fonction de nos vies précédentes et de ce que nous avons été précédemment, et ceci avec notre guide.<BR><BR>Dès lors, en dehors du fait que l'on choisisse un milieu familial précis (riche ou pauvre), du lieu (pays développé ou sous développé), nous devons également entrevoir le nouveau personnage que nous serons, avec certains grands traits de caractère. Si c'est le cas, alors pourquoi choisir des états pathologiques graves, tout en sachant à quel point nous allons en souffir et faire souffrir notre entourage? Est-ce là une sorte de défis que l'au-delà nous demanderait de relever (je vais naitre jaloux alors je vais devoir travailler sur ce mal pour m'en sortir/j'ai subi la jalousie dans une autre vie et maintenant c'est moi qui vait la faire subir et connaitre ainsi la souffrance de ce mal autrement).<BR><BR>Mais si mon résonnement est complètement faux, alors qu'est-ce que nous entrevoyons réellement de notre nouveau "MOI" sur cette terre au moment de ce choix que nous devons effectuer dans l'au-delà?<BR><BR>Je peux encore comprendre le fait de choisir la pauvreté si dans une autre vie nous avons connu l'argent à outrence sans rien en faire d'intelligent pour autrui. Mais pour le reste...<BR><BR>Merci de bien vouloir m'apporter votre lumière...

1 réponse Dernière réponse
    0
    • E Hors-ligne
      E Hors-ligne
      Etienne 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,<BR>Vous êtes en effet en erreur sur l'interprétation dans le fait de choisir une nouvelle vie. Quand nous parlons de choix, cela ne se rapporte principalement qu'à l'environnement dans lequel nous allons nous réincarner : choix d'un lieu, d'un pays, choix d'une famille, de gens à rencontrer, choix de choses à faire, de buts à attendre, de "missions" à accomplir, d'objectifs à réaliser. Tout cela dans le sens de notre évolution pour nous-même mais aussi vis à vis et avec les autres, sur la base de nos précédentes vies, de notre acquis, de nos qualités ou défauts.<BR>On ne choisit absolument pas de devenir alcoolique, jaloux, ou d'un autre trait de caractère, comme si à chaque incarnation on prenait un nouveau "moi" comme un nouvel habit associé à notre nouveau corps. On ne choisit pas de subir tel état pathlogique grave ou telle caractéristique mentale particulière. La personnalité de chacun est justement ce que nous sommes déjà, ce que nous avons construit au fil de ces vies passées, ce que nous avons vécu en bien en mal.<BR>Les alées de la vie, les turpitudes de la réincarnation, les contraintes du quotidien, ne sont les résultats que de relations de cause à effet, dans l'infériorité générale de notre planète, d'un manque d'amour et de partage, des traumatismes des vies passées, des freins liés à notre propre avancement moral et intellectuel.<BR>Cordialement

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.