Mon père, je veux l'aider
-
Bonjour, <BR>Je suis désolé je vais faire long.<BR>Je viens de decouvrir ce forum et il m'a l'air fort sympathique. Je vois que les gens ici sont ouverts c'est pourquoi je tiens à vous faire part d'un bout de ma vie.<BR>A vrai dire , j'ai besoin d'en parler. Je vais vous raconter :<BR><BR>Mon père a commencé à me parler des visions qu'il avait lorsque j'avais 14-15 ans.(les siennes ont commencé vers l'age de 20ans)<BR>J'ai entendu beaucoup d'histoire où il évoquait des rencontres avec des "gens".<BR>C'est une personne très sensible, et il me dit qu'il en souffre beaucoup, que ça lui fait très peur.<BR>Je lui est déjà suggérer d'écouter ces "personnes", que peut être elles attendent de l'aide (facile à dire mais à faire...)<BR>Je vais vous faire part de plusieurs anécdotes racontées par mon père.<BR><BR>-la nuit il s'était fait "violenté" par un ésprit malsain,<BR> son corps bougait tout seul , il s'est fait projeter contre l'armoire <BR>(ma mère très sceptique sur le sujet l'a confirmé).<BR>Un exorciste est venue dans l'appartement , sans rien dire il a tout de suite trouvé la pièce à problème<BR>On a du déménager pour que cela cesse.<BR><BR>-Il a vu pendant la nuit les personnes de ma familles récement décédés (2 personnes, les autres sont toujours là :).<BR>Ils ont tous les deux dit la même chose. De ne pas s'inquieter, qu'ils n'ont pas mal, que tout est bien.<BR>Il m'a dit qu'il avait de moins en moins de contact avec eux. Que la vie c'est comme un cercle mes grands parents en sont sortis, et ils s'éloignent de plus en plus.<BR><BR>-Jusqu'au jour où j'ai été temoin d'une scène à jamais gravé dans ma mémoire, c'est un peu pour ça que je vous raconte tout ça.<BR> Un soir, mon père rentre( il avait apparement bu, il n'était pas dans son assiète), il a vomi, ma mère à fait une crise (normale) puis mon père s'est allongé sur le lit, ma mère est déscendu au rdc et moi j'étais dans la pièce à coté.<BR>Puis j'ai entendu un bruit à coté, pour une raison X je suis allé voir et mon père était sur le lit avec un couteau entre les mains <BR>avec comme volonté de se le planter en plein coeur.(J'ai déjà la larme à l'oeil rien que de l'écrire). Je lui ai sauté dessus <BR>et retenue de toute mes forces ce couteaux, j'ai tout de suite hurler et ma mère est monté aussitôt, A nous deux on a essayé de retenir ce foutu couteau et de raisonner mon père mais il grognait. Ses yeux était retourné, et il bavait (je vous jure c'est pas des histoires) <BR>puis il avait changé de voix. On a reussi à le désarmé et on lui tenait chacun un bras et il nous a dit "si vous me lachez je vous tue tous les deux" <BR>il disait que l'amour n'existait pas, qu'il n'y a que la haine. On répeter le contraire (j'avais l'impression que j'étais dans un film où un combat s'était engagé entre le bien et le mal).<BR> Il a essayé de ruser pour qu'on le lache. Il a pas arreter de bouger dans tous les sens, heureusement qu'on était sur le lit, c'était moue, on a pû le maitrisé. Ca a durée 1h30, puis il est revenu à lui. <BR>Là, on a éclaté en larme ma mère et moi, mon père lui était sonné et ne comprenait pas qu'il avait autant mal partout.<BR>Ma mère lui a mis une grosse giffle puis est descendu. J'ai parlé à mon père de ce qui venait de se passé, il n'y croyais même pas <BR>(ou ne voulais pas y croire).J'en ai parler à mes meilleurs amis, car une telle histoire laisse des marques même 8 ans plus tard.<BR><BR>Alors on pourrait penser qu'il a été victime d'un ésprit malin, une possession en quelque sorte, <BR>j'ai du mal à y croire et je me demande si ça ne pourrais pas être de la skyzophrénie.<BR>En fait mon père est quelqu'un de très mais très gentille, très humain toujours prêt à donné de sa personne.<BR>Est-ce que le cerveau à un moment donné dans sa vie aurait coupé la poire en deux et isolé la partie mauvaise du personnage.<BR>Je me dit qu'on a tous un équilibre bien et mal, et qu'il n'est jamais bon de refouler l'un ou l'autre.<BR>Je me dit aussi que le fait d'avoir bu peu ouvrir des portes (je parle de skysophrénie là) jusqu'a lors fermé.<BR>Mais l'on pourrait aussi pensé que le fait d'avoir bu, rends plus faible la personne et plus à la merci des ésprits malsains<BR><BR>J'ai envie quelque part de croire que c'était bien une possession pour ne pas à me dire que mon père est skyzo (et surtout qu'il peut être très dangeureux)<BR>Heureusement quelque semaine après j'ai rencontré mon amour qui avais un appartement , j'ai très vite déménagé, avoir la peur au ventre chaque soir non merci.<BR><BR>Je n'en ai pas vraiment reparler, j'ai essayer de voir si mon père avait toujours des visions, <BR>il m'a dit "bof j'en parle plus, qu'ai-je à y gagner, si ce n'est que les gens me prennent pour un fou"<BR>J'ai envie de l'aider et de comprendre (maintenant que j'ai plus de recule)<BR>Comment puis-je l'aider SVP et qu'en pensez-vous<BR>Merci d'avance
-
A moins qu'il ait des refoulements graves extrêmement bien cachés que vous n'ayez jamais pu percevoir, d'après votre descriptif, le plus probable reste que votre père a certainement été sous l'emprise d'un mauvais esprit. <BR>Puisque cet évènement remonte à un plus de huit ans, et que c'est semble-t-il un évènement unique dans le genre, vous n'avez pas à vous inquiéter outre mesure. <BR>Votre père à sans aucun doute une certaine perméabilité à l'au-delà du fait de ses visions régulières. C'est une sensibilité naturelle inhérente à certaines personnes, et il faut bien se résoudre à vivre avec tout en essayant de la contenir au maximum. Si cela continue encore aujourd'hui, le mieux pour le protéger de toute atteinte serait de prier son guide, ce que vous pouvez faire. Avec l'aide de pensées humaines, le guide peut plus facilement intervenir par son influence, pour accentuer sa protection auprès d'une personne victime de phénomènes anarchiques, il peut ainsi écarter d'éventuelles mauvaises présences. Vous pourrez trouver des compléments d'information à la rubrique "guide, protection" de ce forum. La prière reste souvent le seul recours dans ces cas là, afin d'aider le guide à remplir au mieux son rôle de protecteur.<BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter