J'aimerais comprendre pourquoi!
-
Peut-être ne voudrai vous pas répondre à cette question qui s'adresse à jacque, mais là voici;<BR><BR>J'aurais vraiment aime comprendre ce qui a fait que vous, vous intérèssier a ce dommaine, ce qui a fait que vous consacré du temps a repondre a nos question!<BR><BR>Peut-être pour cette question na pas de sens précis, mais pour moi elle en a un bien définie, je ne sais pas encore lequel...mais c'est comme ça! Peut-être pourais-je en comprendre un peu plus sur la raison qui me pousse à vous écrire?
-
S'intéresser à ce domaine, cela a signifié pour nous devenir spirite, à partir de réalités que nous avons découvertes, mais des réalités qui existaient bien avant nous et que nous avons souhaité étudier, approfondir, pour ensuite les partager. Certes, l'on ne devient pas spirite par hasard, c'est un engagement qui fait suite à des interrogations métaphysiques, et lorsque l'on a acquis la conviction d'une autre réalité, il serait alors très égoïste et inutile de la garder pour soi. Depuis Allan Kardec jusqu'à aujourd'hui, les spirites ont toujours souhaité faire connaître leurs certitudes, dans la mesure où, la philosophie spirite une fois définie, elle ne pouvait qu'être diffusée, afin de proposer de nouveaux éléments de réflexion aux personnes qui sont en recherche. Et c'est dans cette idée de diffusion que nous avons créé ce forum, qui représente un moyen nouveau et supplémentaire pour communiquer, faire savoir et faire avancer une idée susceptible d'apporter de nouveaux éléments de réflexion à une humanité qui cherche son sens.