réincarnation en famille
-
Bonjour,<BR>J’ai des questions à vous poser concernant la réincarnation et votre point de vue spirite.<BR>Ma mère nous a quitté il y a presque 5 ans. Je suis resté seul avec mon père.<BR>Il y a 1 an, je me suis marié, et avec mon épouse, nous attendons la naissance d’une petite fille cet été.<BR>Dès son décès, ma mère avec qui j’étais très lié s’est à maintes reprises manifestée. J’ai senti durant ces année une protection, une présence. Elle continuait son rôle de mère depuis l’au-delà.<BR>Mais depuis quelques mois, elle semble avoir complètement disparue. Même si elle est peut être occupée par ailleurs, je pense qu’elle n’aurait jamais négligé un événement aussi important que la future arrivée de sa petite fille.<BR>Hier j’ai eu une intuition. Et si jamais, elle avait décidé de revenir au milieu de sa famille, près de nous ? Et si elle avait choisi de se réincarner dans cette petite fille ?<BR>Cette hypothèse est elle plausible ? Fantasme intéressé ? Spéculation affective ?<BR>Mes questions sont les suivantes ? <BR>- Puis-je donner un réel crédit à cette hypothèse et si oui, comment la vérifier ?<BR>- Si oui, elle serait en quelque sorte sa propre grand mère. Cette « consanguinité » est elle possible ? Que se passera t il quand la petite fille verra sa grand mère en photo, en vidéo ? <BR>- N’y a t il pas là, par cet exemple concret et j’espère plausible, une limite absurde au concept de réincarnation ?<BR>Merci de vos lumières<BR>Bonne continuation<BR>
-
Bonjour, votre intuition est fort plausible, oserai-je dire fort probable.<BR>Et ainsi une maman reviendrait pour devenir votre fille, en réincarnation, c'est ce que j'appelle le miracle de l'amour, un " miracle ", un possible où la consanguinité n'a pas sa place. C'est un esprit qui se réincarne dans la matière et cette nouvelle matière lui apportera son nouveau patrimoine génétique.Vous pourrez éventuellement vérifier ce retour si vous êtes attentifs et surtout durant les premières années de vie de votre enfant, car c'est à peu près jusqu'à 5 ans que les souvenirs peuvent ressurgie et parfopis de manière inattendue. A ce sujet, permettez moi de vous aire part de 2 exemples vécus au sein de notre groupe pat 2 familles spirites. Pour l'une comme pour l'autre, ces familles avaient appris en séance spirite le retour d'un de leurs proches connus en mleur vie: une grand-mère et un père .BR>La future maman ,spirite depuis de nombreuses années, a appris l’antériorité de son fils à naître lors d’une séance de spiritisme, au cours de laquelle sa propre grand-mère, de cette vie, désirait se réincarner auprès d’elle et deviendrait son fils. Rien, jusqu’à l’âge de 2 ans, ne laissait penser que Victor se souvenait de sa vie antérieure jusqu’au jour où âgé de 4 ans, avec ses parents, il se rendit chez sa tante, or il s’avère que cette tante habite la maison de la grand-mère devenue Victor par la réincarnation. Très à l’aise dans ces nouveaux lieux, Victor semblait ici chez lui. Au moment du repas, très sérieusement, Victor dit à sa tante :<BR>« pourquoi as-tu changé l’évier de place ? Je me souviens que la cuisine était ici, dit-il en montrant la salle de bains « <BR> interloquée, la tante lui répondit : » Tu as raison, avant la cuisine était à cet endroit mais tu n’as pas connu cette époque, les travaux ont été faits il y a une dizaine d’années » Et Victor de lui répondre : je suis sûr, je me souviens très bien, il y avait même un buffet à la place de cette table. »<BR>La nuit qui suivit, Victor fut très agité et en son rêve, prononça cette phrase : Laissez ma jupe tranquille, j’ai du travail, les enfants ! »<BR>Parlons maintenant de Joffrey, revenu il y a quelques années auprès de son fils spirite, Christophe et lui ayant annoncé ce retour en séance.<BR><BR>Le papa de Christophe s'était suicidé par noyade en 1993, un acte de désespoir mû par la prise de conscience brutale qu'il n'avait pas su aimer sa famille.<BR> En Janvier 1995, ce papa se manifeste , témoignant son amour et ses regrets, et informant de son retour auprès de son fils par la réincarnation. <BR><BR>En septembre de la même année, il devint Joffrey. Les années passèrent et un jour de printemps 2000, lors d'une promenade , en passant sur un petit pont qui enjambait une rivière, Joffrey dit en montrant le pont du doigt:" Maman, c'est là que je suis mort". Les parents, interloqués, n'ont pas renchéri à cette phrase étonnante.<BR><BR>Bien que ce ne fut pas l'endroit précis, le papa de Christophe avait sauté depuis un pont qui enjambait la Moselle. Un peu plus tard, voyant la photo de son "grand-père", Joffrey dit spontanément: "C'est moi!"<BR>Puis une autre fois, à table, Joffrey ne voulant pas finir son assiette, s'opposa à son papa qui ce jour là, éleva la voix. Et Joffrey, tapant du poing sur la table rétorque: "C'est moi ton Papa", ce à quoi Christophe a répondu "Pas cette –fois ci"<BR>Voilà pour nos petites histoires vraies. Qu'y aurait-il d'absurde à l'amour ?<BR>Cordialement<BR><BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter